Exclusif : Edouard Philippe dévoile la vérité sur ses relations froides avec Emmanuel Macron

0
509

Depuis qu’il a quitté Matignon, les relations entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron ne sont pas toujours idylliques. Bien que les deux hommes parviennent pour le moment à dissimuler leurs désaccords, l’élection présidentielle de 2027 pourrait tout changer.

Une distance physique

Depuis qu’il a été écarté de Matignon, Edouard Philippe a pris ses distances physiques avec Emmanuel Macron. S’il lui a toujours apporté son soutien lors des élections, l’ex-Premier ministre reste un électron libre, qui a créé son propre parti, Horizons, en juillet 2021. Les relations entre les deux hommes sont jugées « cordiales mais lointaines » par Edouard Philippe lui-même, et restent marquées par les trois années où ils ont exercé le pouvoir ensemble. Les divergences politiques et les petites phrases échangées font que les deux hommes ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde.

Des ambitions présidentielles à venir

Mais les relations entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe pourraient se crisper à l’avenir. Comme Emmanuel Macron ne pourra pas se représenter en 2027, la course à sa succession a déjà commencé. Si Edouard Philippe jouit d’une belle cote de popularité au centre-droit, le chef d’État a d’autres noms en tête et ne compte pas faciliter les choses pour son ex-Premier ministre. Les ambitions présidentielles d’Edouard Philippe deviennent de plus en plus évidentes. Il a lui-même admis qu’il est actuellement en train de se préparer pour une éventuelle candidature, en apprenant et en construisant une « pensée politique » et une « vision pour la France ». Il est possible qu’à l’avenir, il choisisse de s’émanciper ou même de rompre avec le président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici