Exclusif : Le Prince Harry révèle ses inquiétudes pour les enfants de Prince William et Kate

0
429

Le Prince Harry s’inquiète pour les enfants de la famille royale

Dans une interview accordée à Bryony Gordon du Telegraph, le duc de Sussex a partagé ses inquiétudes pour les enfants de Prince William et Kate Middleton : Prince George, 9 ans, Princess Charlotte, 7 ans et Prince Louis, 4 ans.


« Comme je le sais très bien, dans ma famille, si ce n’est pas nous », a déclaré Harry en se désignant lui-même, « ce sera quelqu’un d’autre. »
Il a poursuivi : « Et bien que William et moi en ayons parlé une ou deux fois, il m’a clairement fait comprendre que ses enfants ne sont pas ma responsabilité, je me sens toujours responsable de savoir que sur ces trois enfants, au moins un finira comme moi, le spare. Et ça fait mal, ça m’inquiète. »


Le Prince Harry, 38 ans, a intitulé son mémoire Spare après l’adage « l’héritier et le spare », faisant référence aux destins différents qui ont séparé le Prince Harry de son frère aîné depuis sa naissance. Avant que Prince William n’accueille ses trois enfants, son frère cadet le suivait dans la ligne de succession au trône.


Prince William a été officiellement nommé Prince de Galles, le titre traditionnel pour l’héritier britannique au trône, par son père le roi Charles, juste un jour après la mort de la Reine Elizabeth.
Dans le mémoire de Harry, il a déclaré que le roi Charles l’a appelé « spare » le jour de sa naissance.
« Merveilleux ! Maintenant, vous m’avez donné un héritier et un spare – mon travail est fini », a écrit Harry que Charles a dit à sa mère, la princesse Diana.


Prince Harry a également révélé que la première ébauche de son livre contenait le double du contenu du mémoire fini.
« Cela aurait pu être deux livres, disons-le comme ça », a-t-il déclaré au Telegraph. « Et la partie difficile était de retirer des choses. »
Harry a déclaré que certaines des histoires retirées n’ont été partagées qu’avec le ghostwriter J.R. Moehringer pour le contexte.
« Parce que sur l’échelle des choses que je pourrais inclure pour les membres de ma famille, il y avait certaines choses qui – regardez, quoi que je vais inclure sur l’un de mes membres de ma famille, je vais être critiqué. Je le savais en y entrant. Mais il est impossible de raconter mon histoire sans eux, car ils jouent un rôle crucial dedans. Et aussi parce que vous devez comprendre les caractères et les personnalités de tout le monde dans le livre. »


Le Prince Harry a également souligné l’importance de la responsabilité et de l’accountabilité dans les relations familiales. Il a exprimé son désir de voir ses proches s’asseoir avec lui pour discuter de leurs différends plutôt que de les minimiser ou de les ignorer.
Enfin, il est important de noter que le Prince Harry a choisi de partager ses inquiétudes et ses réflexions sur sa place dans la famille royale à travers son mémoire, intitulé « Spare ». Il a utilisé cette plateforme pour explorer les thèmes de la responsabilité, de l’accountabilité et de la famille, montrant ainsi son engagement à être transparent et authentique dans ses propos.


En somme, l’interview du Prince Harry avec The Telegraph a été riche en révélations sur ses inquiétudes pour les enfants de la famille royale, sur ses relations avec ses proches et sur ses motivations pour écrire son mémoire. Il a partagé ses réflexions sur les thèmes de la responsabilité et de l’accountabilité, montrant ainsi un engagement à être transparent et authentique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici