Exclusif : les confidences de Charlotte Casiraghi sur son « malentendu » avec sa mère Caroline de Monaco

0
366

Caroline de Monaco, mère de quatre enfants, dont Charlotte Casiraghi, est réputée pour surprotéger ses enfants. Cependant, dans une récente interview accordée à Town & Country, l’égérie de Chanel a fait des déclarations qui laissent entendre qu’elle se sent étouffée par sa mère célèbre.

« Quand vous devenez maman, votre mère a à accepter le fait qu’elle n’est pas la seule à être mère. Et c’est très libérateur », a déclaré l’héritière monégasque. Elle a également ajouté: « J’ai l’impression que, même quand on a ses propres enfants, on a toujours du mal à avoir son propre espace ».

Il semblerait que Charlotte Casiraghi ait des relations compliquées avec sa mère, comme elle l’a confié dans l’interview : « J’essaie de ne pas parler de ma relation très privée avec ma mère, et je n’ai pas forcément envie de dévoiler tout ce qui se passe entre nous, mais c’est toujours ambivalent ».

Caroline de Monaco, qui est réputée pour surprotéger ses enfants, pourrait peut-être le faire pour éviter de reproduire les erreurs qu’elle a commises avec ses propres enfants. En effet, dans une interview avec Madame Figaro, repris par Intimité Dimanche, elle a expliqué: « J’ai reçu une éducation qui, à certains égards, était un reliquat du XIXe siècle. Nous ne voyions pas beaucoup nos parents, j’avais une nounou anglaise et une gouvernante française. J’étais au pensionnat des Dames de Saint-Maur ».

« J’adorais l’école et j’étais très bonne élève. Mais à cause du mauvais français de ma mère, je recevais assez peu de louanges en présentant mes carnets de notes, ce qui m’agaçait un peu », a-t-elle ajouté.

Malgré ces révélations, Caroline de Monaco reconnaît que ses parents ne faisaient pas preuve d’une autorité permanente et inflexible : « Je vous assure que j’avais des camarades dont les parents étaient bien plus rigides que les miens ».

En conclusion, il semblerait que Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi aient des relations compliquées, mais que la surprotection de la mère pourrait s’expliquer par le fait qu’elle essaie d’éviter les erreurs commises dans son propre enfance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici