Exclusif : Shirley et Dino dévoilent pourquoi ils ont mis leur personnages « en maison de retraite

0
506

Corinne et Gilles Benizio, plus connus sous les noms de scène de Shirley et Dino, ont marqué les années 2000 avec leur célèbre duo révélé grâce à l’émission Le plus grand cabaret du monde. Depuis plusieurs années, ils ont rangé leurs costumes au placard. Mais que deviennent-ils maintenant ? L’été dernier, ils ont accepté de parler de leur nouvelle vie à nos confrères de La Provence.

Leur retraite de Shirley et Dino

Corinne et Gilles Bénizio ont décidé de mettre fin à leur carrière en tant que Shirley et Dino, car ils ne voulaient pas « être moins bons et lasser les gens » après trente ans de représentation. Ils ont expliqué qu’ils préfèrent désormais se consacrer à la mise en scène et l’opéra. « On aime bien faire de la mise en scène, ça change. On a mis en scène par exemple Platée de Rameau, on avait recréé la Belle au Bois Dormant, un ballet qu’on a remis à notre façon avec notre chef d’orchestre fétiche, Hervé Niquet », ont-ils déclaré.

Leur public toujours présent

Malgré la fin de leur carrière en tant que Shirley et Dino, leur public est toujours présent lors de leurs représentations. Ils ont expliqué qu’ils ont l’impression de continuer dans la même veine, de peaufiner ce qu’ils faisaient, de l’améliorer et le rendre plus accessible. « Rendre accessible l’humour à l’opéra, ce n’est pas une moindre affaire. Il y a beaucoup d’humour dans nos spectacles, même si ce sont des opéras très classiques », ont-ils observé.

Pas de retour de Shirley et Dino

Interrogés sur l’hypothèse d’un retour, même ponctuel, de Shirley et Dino, Corinne et Gilles Bénizio se sont montrés très clairs : « Pour nous, Shirley et Dino, c’est du passé. On ne revient pas en arrière, on ne fait pas de come-back. On est en train de vivre autre chose, on est très heureux de ce qu’on fait et on ne veut pas y toucher. » Ils ont également ajouté qu’ils ne veulent pas risquer de gâcher les souvenirs que les gens ont de leur duo mythique.

En conclusion, Corinne et Gilles Benizio, plus connus sous les noms de scène de Shirley et Dino, ont marqué les années 2000 avec leur célèbre duo révélé grâce à l’émission Le plus grand cabaret du monde. Depuis plusieurs années, ils ont rangé leurs costumes au placard et se consacrent désormais à la mise en scène et l’opéra. Ils ont expliqué qu’ils préfèrent vivre autre chose et ne veulent pas risquer de gâcher les souvenirs que les gens ont de leur duo mythique. Leur public reste néanmoins toujours au rendez-vous lors de leurs représentations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici