Faustine Bollaert, frappée de plein fouet par la maladie de Charlot

0
1318

Faustine Bollaert a fait une triste révélation sur la page Twitter de son émission Ca commence aujourd’hui.

L’animatrice de France 2 a fait le choix de « la transparence en révélant être confrontée à cette grave affection du système nerveux » qu’est la maladie de Charcot, rapporte le magazine France Dimanche. Cette pathologie dégénérative grave se traduit par « une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire », est-il renseigné. 

La sournoise maladie touche également les organes en lien avec la déglutination et la production des sons. Faustine Bollaert « n’a pas eu d’autre choix que de jouer la carte de la transparence » concernant le mal terrible auquel elle fait face. Elle a choisi d’en parler sur la page Twitter de son émission Ca commence aujourd’hui. 

Mais ce n’est en fait qu’indirectement que l’épouse de Maxim Chattam est affectée par cette maladie. Le magazine France Dimanche rapporte dans ses colonnes la fin de parcours d’Emile, qui a participé il y a quelques années sur France 2 à Ca commence aujourd’hui, sur le thème de cette pathologie.

« Nous avons appris avec beaucoup de tristesse, le décès d’Emile qui était venu témoigner en avril 2018 sur cette ‘saloperie de maladie de Charcot’. Emile est parti entouré des siens, comme il le souhaitait. Faustine et toute l’équipe pensent fort à toute sa famille », peut-on lire sur la page du réseau social. 

Cette nouvelle a évidemment suscité une vague de tristesse chez les fidèles du programme qui ont été nombreux à présenter en commentaires leurs condoléances à la famille. La production de Ca commence aujourd’hui a rendu hommage à Emile en diffusant un extrait de son passage dans l’émission. 

Il y affirmait être « conscient d’être condamné ». « S’ils sont heureux demain, mes enfants bien sûr, mes petits-enfants et tout le monde, moi je continue à vivre à travers eux. Et ça, c’est ma conviction. Je ne suis pas forcément croyant mais je suis sûr. Plus ils seront heureux dans la vie, mieux ils réussiront leur vie, je serai toujours en vie avec eux », avait-il déclaré. 

Laisser un commentaire