Le monde du spectacle en deuil : hommage à Daniel Lévi dans l’émission « Ça commence aujourd’hui »
Ce mercredi 3 février, l’émission « Ça commence aujourd’hui » animée par Faustine Bollaert sur France 2, a rendu hommage à Daniel Lévi, décédé des suites d’un cancer. La présentatrice a annoncé sur son compte Twitter : « Ils ont incarné des personnages inoubliables dans les plus belles comédies musicales de ces dernières années, ce sont des artistes complets mais qui sont-ils vraiment en dehors de la scène ? ». L’émission a été diffusée en direct à 13h55.
Le chanteur Bruno Pelletier, célèbre pour son rôle dans Gringoire dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », était présent sur le plateau. Il a lui-même interprété le célèbre titre « Le Temps des cathédrales », le deuxième single de la comédie musicale.
Daniel Lévi, lui, s’est fait connaître grâce à son rôle dans la comédie musicale « Les Dix Commandements ». Il avait malheureusement perdu son combat contre la maladie en septembre dernier. Pascal Obispo, producteur de la comédie musicale, a souhaité lui rendre hommage.
Une réédition en vinyle pour rendre hommage à Daniel Lévi
Dans une vidéo publiée le 30 janvier dernier, Pascal Obispo a annoncé la sortie pour la première fois en vinyle de l’intégralité des chansons des Dix Commandements en hommage à son ami Daniel Lévi : « Comme vous le savez, notre ami, notre frère Daniel Lévi nous a quittés cet été. Nous avions envie, mon équipe et moi, et le label, de marquer le coup. Alors, on a décidé de sortir, pour la première fois en vinyle, l’intégralité des chansons des Dix Commandements ».
Pascal Obispo a conclu son message en adressant un message de prévention contre la Covid-19 : « Je vous embrasse, et n’oubliez pas, protégez-vous et protégez vos enfants, à bientôt ! ».
Hommage au talentueux Daniel Lévi
Daniel Lévi a marqué de son empreinte le monde de la comédie musicale. Il a participé à de nombreux projets, notamment la célèbre comédie musicale « Les Dix Commandements », dans laquelle il a joué le rôle de Moïse et interprété le fameux titre « L’Envie d’aimer ». Sa voix puissante et sa présence sur scène ont fait de lui l’un des artistes les plus talentueux de sa génération.
Sa disparition a ému de nombreux fans et amis du monde du spectacle. Sa voix unique et son talent seront à jamais gravés dans les mémoires. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.