Finale de Koh-Lanta : climat explosif – Claude voit les 100 000 euros lui passer sous le nez !

0
203

La célèbre émission, Kos Lanta rencontre depuis plusieurs années un succès sans précédent. Mais depuis quelques semaines, l’émission doit faire face à des accusations de tricheries qui ont fortement ébranlé l’image du programme. Suite à de nombreux soupçon, Teheiura a révélé avoir triché durant sa participation dans l’aventure.

« J’ai mangé deux fois. C’est la faim, comme tout le monde. Sur les cinq aventures que j’ai vécues, c’est la plus dure physiquement et mentalement dans le domaine de la survie. Quand Denis vient me voir, je sais que la production n’a aucune image, aucune preuve. J’aurais pu nier et continuer l’aventure, mais je me sentais mal d’avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête. Pour cela, il fallait que j’assume. En agissant ainsi, j’espère l’avoir été », a-t-il annoncé.

Avant de poursuivre : « Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne (…) Je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant. Ce geste irréparable, ça va me servir de leçon. Ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire. Je voyais en permanence, au loin, la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression ».

L’aventurier a tenu à faire son mea culpa. « J’ai reçu à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple mais j’ai toujours refusé. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident. Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagé. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour », a-t-il ajouté.

récemment, TF1 a diffusé la finale de Koh Lanta, qui disons-le s’est déroulée dans un climat électrique. D’autant plus que Laurent Maistret et Claude Dartois, seraient impliqués dans ce scandale sans précédent.  « Entre eux, il y avait une ambiance horrible. C’était très tendu. Teheiura a été mis à l’écart par ses potes d’avant. C’est dégueulasse de leur part », a confié un candidat sous le sceau de l’anonymat.

« Une finale est censée être une fête. Mais là, il y avait beaucoup d’amertume, beaucoup de rancœur aussi. Émotionnellement, on a senti que c’était horrible », a annoncé un salarié de la production. Claude, qui avait gagné Koh Lanta, n’a donc pas récupéré les 100 000 euros. Le pactole a fait l’objet d’un don au profit du fonds pour Bertrand-Kamal.

« Et personne n’a rien dit. C’est quand même un aveu de la part de Claude et Laurent. S’ils n’avaient rien à se reprocher, ils se seraient battus pour que le dépouillement ait bien lieu. Mais non, ils ont accepté le verdict sans se battre, alors qu’ils ont gagné des épreuves de fous. C’était une finale pourrie, très glauque. D’ailleurs, tout le monde est reparti de son côté en taxi », a rapporté un membre de la production.

Laisser un commentaire