Fiona Gelin : lourd handicap, elle vit un calvaire

0
749

Connue dans les années 80, Fiona Gélin s’est confiée dans les colonnes du magazine France Dimanche sur sa vie actuelle, loin de la scène. 

Fiona Gelin est la fille de l’acteur Daniel Gélin

Et celle-ci est loin d’être rose puisque la comédienne évoque une vie difficile aujourd’hui. Membre d’une famille de comédiens – elle est la fille de l’acteur Daniel Gélin, la soeur de Manuel Gélin, également comédien et la tante du réalisateur Hugo Gélin – Fiona Gélin a vécu son heure de gloire dans les années 1980. 

Fiona Gelin : lourd handicap, elle vit un calvaire

Elle a joué notamment dans Le grand carnaval, Parole de flic ou encore Escalier C. Elle fréquente alors les milieux branchés et acquiert une image de fêtarde. On la découvre en 1984 seins nus dans les pages du magazine Lui. A côté de la médiatisation liée à son succès, elle fait l’expérience d’une jeunesse fracassée par la drogue, l’alcool et les échecs sentimentaux. 

Fiona Gelin lui fallu des années pour vaincre ses addictions.

Peu à peu, les rôles se font rares pour elle et elle finit par se tourner vers les planches et la télévision. Il lui fallu des années pour vaincre ses addictions. « Ca a été plus facile de décrocher de l’héroïne que de l’alcool. L’alcool, on en trouve partout et ça abîme physiquement », confiait-elle en septembre 2016 à Voici à l’occasion de la sortie de son livre Si fragile. 

Fiona Gelin : lourd handicap, elle vit un calvaire

« Quand je me compare avec des actrices de ma génération qui sont sublimes, comme Sophie Marceau… Bon, elles sont riches, ont des coaches et une vie saine », ajoutait Fiona Gélin. La comédienne de 55 ans est consciente des conséquences, aujourd’hui dans sa chair, de ses années de dépendance.  

Fiona Gélin souffre ainsi d’arthrose au niveau des deux genoux.

Une situation qu’elle évoquait dans un entretien qu’elle a accordé au magazine France Dimanche. « J’ai subi quatre ponctions aux genoux en une semaine. C’était extrêmement douloureux. On m’a donné de la cortisone, donc ça va un peu mieux », a-t-elle confié. Le pire c’est que l’actrice vit aujourd’hui dans une situation de dénuement agravée. 

Fiona Gelin : lourd handicap, elle vit un calvaire

Depuis 2013, elle n’a pas travaillé et ne dispose d’aucune épargne. « J’ai été radiée de l’intermittence du spectacle. Je touche le RSA et depuis peu, l’allocation aux adultes handicapés », révèle-t-elle avant d’ajouter: « J’ai de la chance dans mon malheur. Depuis le début de l’année, avec cette allocation, je touche 700 euros par mois au lieu de gagner 476 euros avec le RSA. C’est quand même mieux ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici