Florent Pagny atteint du cancer :  il fait des annonces inédites sur son état

0
744

S’il était présent lors de la finale de The Voice, au grand bonheur de ses fans, le chanteur n’a cependant plus trop donné de ses nouvelles depuis. 

Depuis la révélation de son diagnostic santé au début de l’année 2022, où il annonçait être atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny a beaucoup changé. Du moins physiquement avec son crâne désormais chauve. Ce dimanche 31 juillet, l’artiste était avec le mari de Dany Saval dans Vivement Dimanche sur France 2.

Cependant, il ne s’agissait pas d’une nouvelle émission, mais d’un best-of du programme de Michel Drucker qui dure sur la chaine publique depuis plusieurs décennies, et devrait prochainement passer sur France 3. C’est au mois de novembre dernier que Florent Pagny s’était rendu sur le plateau de l’animateur le plus âgé du PAF. 

Le chanteur s’était rendu dans le Studio Gabriel avec son épouse Azucena, et son collaborateur de longue date, Calogero, avec qui il a travaillé sur son disque L’Avenir. Mais ce n’est qu’au mois de janvier 2022, deux mois plus tard, que la papa de deux enfants a révélé à ses fans son état de santé, à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux. 

Il se disait alors dans l’obligation d’annuler sa tournée, en raison du combat qu’il s’apprêtait à mener contre la maladie, notamment la chimiothérapie qui lui a coûté ses cheveux. Mais le chanteur de 60 ans a tenu à être présent dans The Voice jusqu’à la finale. Florent Pagny donnait peu après des nouvelles rassurantes. 

« D’une tumeur de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », confiait-il dans les colonnes du magazine Gala au mois de mai. « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités », ajoutait-il. 

Récemment, ce sont ses proches qui donnaient des nouvelles de lui. Le 15 juillet dernier, le magazine Voici a révélé dans ses colonnes que le chanteur serait, depuis la finale de The Voice, dans sa propriété au Portugal où il se reposerait. Malgré le traitement choc, il aurait repris des kilos et fait un tour à Paris début juillet pour des visites médicales. Le chanteur serait en voie de remporter sa bataille contre la maladie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici