Florent Pagny changé à cause de son combat contre le cancer

0
473

Alors qu’il s’était éclipsé depuis la finale de The Voice, Florent Pagny est apparu sur un compte Instagram géré par des fans. 

Le chanteur, qui lutte contre le cancer depuis quelques mois maintenant, a dû pour cela se raser le crâne afin d’affronter plus sereinement les séances de chimiothérapie qui risquaient à tous les coups de lui coûter ses cheveux. Il se trouverait dans le sud de la France après une possible escapade en Islande avec sa famille. 

Sa fille Aël a livré quelques images de ces moments. Au mois d’avril, l’artiste avait donné des nouvelles rassurantes sur l’évolution de sa santé. « Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios et immunothérapies, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette », avait-il expliqué. 

« Quand je grogne à la maison, je dis à mes proches: ‘Ce n’est pas de ma faute, c’est parce que je suis malade!' », confiait dans les colonnes du magazine Gala le coach de The Voice, loin de s’apitoyer sur son cas. L’ancien compagnon de Vanessa Paradis, qui apparait plutôt en forme, est soutenue par sa famille.  

« On relativise tout ça en famille. On ne veut pas se faire embarquer par le drame. Chez nous, on se dit qu’il y aura toujours des solution puisqu’il y a un problèmes », a déclaré Florent Pagny qui a pris la pose pour le compte Instagram d’un site de fan. On l’y découvre souriant, un énorme bouquet de fleurs entre les mains. 

Pourtant, son cancer n’étant pas opérable, l’artiste sait que tout est possible. « Mon seul fantasme, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bûcher! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer: je vais partir en fumée et ça me ressemblera! », confiait-il en 2019 lors d’un entretien qu’il accordait à France Bleu à l’occasion de la sortie de sa chanson Après nous. 

Plus récemment, dans le cadre d’une interview conduite par son ami Nikos Aliagas pour le compte de Gala, Florent Pagny déclarait: « Après the Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après c’est fini! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici