Florent Pagny, descente aux enfers – Beatrice Dalles en renfort avec une méthode très particulière …

0
5646

Florent Pagny ne va pas bien. Récemment, l’heureux papa de deux grands enfants a annoncé qu’il souffrait d’un cancer des poumons. Ainsi, c’est avec beaucoup d’émotions qu’il a confié que ses concerts seraient annulés. La mari d’Azucena a choisi la carte de la sécurité, en se plongeant corps et âme dans son combat contre la maladie.

« Je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X. Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé », a-t-il révélé.

Depuis cette triste annonce, ces nombreux soutiens se sont mobilisés sur la toile et notamment celui de son ami depuis plus de quatre décennies. En effet, l’autre coach de The Voice, Marc Lavoine a fait des confidences inédites sur celui qu’il considère comme un frère. « Je l’ai eu au téléphone, il remercie les gens qui le soutiennent parce qu’il est très sensible aux gens de la rue, aux chauffeurs de taxi qui lui envoient des mots. Il sera sur scène bientôt. Je pense que c’est tout ce qu’on peut dire. Le reste, il l’a déjà dit lui et je pense que ça lui appartient », a-t-il révélé.

Avant de souligner : « C’est mon ami depuis quarante ans, on se téléphone tous les jours. Parfois, il me répond deux jours plus tard mais c’est normal. Florent, même en esprit, il est en Patagonie, c’est un voyageur, c’est un mec bien. Je suis heureux des retours qu’il a parce que les gens ont raison, Florent est un type vrai, élégant et c’est mon ami ».

Dans son combat difficile, il peut compter sur sa grande amie Béatrice Dalle, qui lui a permis de sortir la tête de l’eau, lorsqu’il s’est séparé de Vanessa Paradis. Pour oublier leur chagrin, les deux amis, faisaient le tour des boîtes de nuit. Ils ont vécu des galères financières ensemble et leur grande amitié leur a permis de se soutenir mutuellement.

« Lorsqu’il touchait un cachet, l’argent était bloqué par le fisc. Financièrement, Florent Pagny était en très mauvaise posture. Il se chauffait avec la cuisinière ouverte », a annoncé l’écrivain Dominique Besnehard, dans son livre ‘Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle’. Son voyage au Vietnam, lui aurait fait beaucoup de bien et lui aurait permis de se reconcentrer sur ses priorités.

Laisser un commentaire