Florent Pagny “déstabilisé” dans sa bataille contre le cancer : il fait des révélations bouleversantes

0
2688

Le célèbre chanteur, Florent Pagny a fait couler beaucoup d’encres ces derniers mois. Celui avait jusque là érigé une muraille quasiment infranchissable sur sa vie privée, a décidé de se livrer sans langue de bois auprès de son immense communauté sur les réseaux sociaux. La star de The Voice a évoqué, avec beaucoup de pudeur, souffrir d’un cancer des poumons. Une annonce qui a bien évidemment engendré de nombreux messages de réconfort sur la toile.

 « Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Je vais me mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière », a-t-il indiqué.

Avant de souligner : « J’ai quand même six mois de chimio donc je ne sais pas comment je serai au bout. Pour le moment la première se passe bien mais tout peut se passer aussi. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon. Je suis désolé mais la santé d’abord».

Face à Nikos Aliagas, il a avoué avoir beaucoup été touché par ses messages de compassion.  » Ça m’a étonné, surpris et même déstabilisé, moi qui aime toujours contrôler les situations. Imagine, Nikos, que mon numéro de téléphone est le même depuis trente-cinq ans. Toute ma vie est remontée d’un coup avec tous ces soutiens, ces appels, ces messages », a-t-il confié. 

Face aux nombreuses interrogations de ses fans, l’artiste émérite a brisé le silence. « Un peu de nouvelles. Ça fait pas de mal, surtout si elles sont bonnes. J’ai un peu changé de look puisque c’est le traitement qui veut ça […] Cette histoire est bientôt derrière moi puisqu’il ne me reste plus qu’une chimio, je peux vous dire que je vais très bien », a-t-il ajouté, soulignant que ses cheveux étaient tombés en raison des séances de chimio.

Avant de souligner :  » Le protocole a plutôt bien marché puisque […] ma tumeur grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette ». Et de conclure, sur l’état d’esprit de ses proches : « On a très confiance. Ça s’est très bien passé car j’ai été très bien accompagné médicalement, et par ma moitié et mes enfants. »

Laisser un commentaire