Florent Pagny,  énorme trou, dépression,  l’attitude rassurante de la mère de Vanessa Paradis

0
734

Aux prises aujourd’hui avec un cancer des poumons, Florent Pagny a souffert par le passé d’un burn-out. 

Cette mauvaise passe qu’a connue le chanteur l’avait lourdement affecté. Mais à l’époque, il avait pu bénéficier du soutien de Corinne, la mère de Vanessa Paradis avec qui il était en couple. Florent Pagny avait été inquiété par les autorités fiscales en raison d’une déclaration qu’il avait omis d’envoyer. 

Un oubli qui a eu des conséquences graves et impacté négativement son aventure. Le chanteur séjourne même un moment à l’Hôpital américain de Neuilly. Dans son livre intitulé Florent Pagny, l’éternel Rebelle, Eric Le Borhis explique que l’artiste fut victime d’un gros coup de fatigue. Il fit un burn-out. Un épisode dont s’est souvenu son ancienne agent, Carmen Bouchet. 

« Quand je suis arrivée dans sa chambre d’hôpital, il parlait au téléphone avec la mère de Vanessa. Vanessa était elle-même dans la pièce. Il y avait aussi Jean Carmet qui était venu voir son copain comédien », a relaté l’ex-agent. Elle se souvient que le coach de The Voice apparaissait alors très fatigué. 

Florent Pagny s’est aussi exprimé sur cette séquence de sa vie dans l’émission de Marc Olivier Fogel. « J’ai fini à l’hosto après une biture où j’aurais pu y passer. J’avais un mal-être, un soir. D’un seul coup, je me suis mis à picoler, picoler, avec un trou dans le ventre », a raconté le chanteur qui a entamé son traitement contre le cancer. 

Et jusque-là, les nouvelles seraient plutôt bonnes.  « Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », a-t-il révélé face à Nikos Aliagas, lors de l’entretien qu’il lui a accordé pour le compte du magazine Gala. 

« Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdu, arrivé à mon âge », a confié Florent Pagny. Le chanteur a fait le choix de ne pas s’attarder sur les questions qui pourraient susciter des pensées négatives et impacter négativement son moral. 

Laisser un commentaire