Florent Pagny et Azucena, anéantis, – le cancer a frappé leur vie

0
3524

Florent Pagny et son épouse Azucena ont été bouleversés en apprenant que le chanteur est atteint d’un cancer. 


C’est sur son compte Instagram que Florent Pagny a annoncé ce mardi 25 janvier la triste nouvelle à ses fans. Le chanteur venait alors d’apprendre qu’il est rongé par un cancer qui ne peut être opéré. Il n’a par conséquent d’autre choix que de renoncer à sa tournée pour se concentrer, durant les prochains mois, sur son traitement. 


« Bonjour, je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir continuer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons, une tumeur cancéreuse… », a écrit Florent Pagny.


Une spécialiste explique pourquoi l’artiste ne peut être opéré. « Quand la maladie se développe, silencieusement, elle peut toucher la plèvre, l’enveloppe qui enveloppe le poumon, le poumon controlatéral, voire créer des métastases au cerveau ou dans les os… Là ce n’est plus opérable », a-t-elle indiqué. 


 « Quelques jours plus tôt, il avait franchi les portes du cabinet d’un spécialiste avec sa femme », rapporte le magazine Public qui explique que cela s’est produit alors qu’ils rentraient à peine de vacances. Sur la plateau de Touche pas à mon poste, la numéro 2 de Public est revenue sur ce moment fracassant pour le couple. 


Florent Pagny a reçu un appel téléphonique pendant qu’il enregistrait The Voice, renseigne l’hebdomadaire. C’est là qu’il a appris la nouvelle qui l’a abasourdi. Ses collègues, informés, l’ont assuré de leur soutien. « Il est digne et bien entouré, comme toujours », a confié dans les colonnes du Parisien l’un de ses proches. 


« C’est un être exceptionnel. Il va se battre et dézinguer cette saloperie », a poursuivi ce proche. Sur Instagram, les messages de soutien au chanteur se sont multipliés. Seulement quelques heures après l’annonce de sa maladie sur les réseaux sociaux, le nombre de messages postés sur son compte s’élevait à plus de 30 000. 

Laisser un commentaire