Florent Pagny santé en péril : le message de sa fille Aël qui génère une vive émotion de ses fans

0
308

Florent Pagny est un artiste, compositeur et interprète, qui a marqué les esprits depuis le début de sa carrière. Il faut dire que ses chansons exceptionnelles sont devenues emblématiques et sont aujourd’hui une référence dans le panorama français. Si l’artiste a longtemps érigé une muraille quasiment infranchissable sur sa vie privée, depuis quelques semaines, le père de deux grandes filles a annoncé une terribles nouvelles à ses fans.

« Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Je vais me mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière », a annoncé le coach de The Voice, sur instagram où il est très actif.

Avant de poursuivre :  » Je suis désolé. Dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire. Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve. Chimio commencée mais la vie continue. Très belle journée en Corse avec mes camarades de chant. Quel joli moment avec les amis…».

Alors que l’artiste émérite tente de rassurer ses fans, le changement radical de look a beaucoup chamboulé son public. En effet, alors qu’il était très attaché à ses cheveux ( il y a quelques mois, il avait avoué réalisé des implants capillaires), ses cheveux sont tous tombés à la suite des séances de chimiothérapie. « J’ai un peu changé de look, mais ce sont des effets naturels du traitement. Ça va passer », a-t-il avoué sur la toile.

Récemment, sa fille cadette a brisé le silence au sujet de la santé de son père, qui a fait couler beaucoup d’encre. Alors que jusqu’à présent, l’étudiante en mode et design à New York était restée très discrète à ce sujet, elle a dévoilé un cliché poignant de son paternel, avec la légende : « The boss ». Une publication, qui a engendré de nombreux commentaires élogieux sur les réseaux sociaux.

« J’adore votre père, ses chansons, sa philosophie », a écrit un internaute. Dans son combat contre la maladie, Florent Pagny peu compter sur le soutien sans faille de son épouse Azucena, de leurs deux filles mais également de leur proche. Récemment, c’est son meilleur ami, Marc Lavoine avec qui il noue une amitié depuis plus de quarante ans, qui a évoqué le cas de son confrère dans The Voice.

« Je l’ai eu au téléphone, il remercie les gens qui le soutiennent parce qu’il est très sensible aux gens de la rue, aux chauffeurs de taxi qui lui envoient des mots. Il sera sur scène bientôt. Je pense que c’est tout ce qu’on peut dire. Le reste, il l’a déjà dit lui et je pense que ça lui appartient. C’est mon ami depuis quarante ans, on se téléphone tous les jours », a confié celui qui serait le point de divorcer avec son épouse Line Papin.

Laisser un commentaire