Florent Pagny se confie sur la récidive de son cancer : « L’oxygène va me manquer »

1
467

Dans une récente apparition dans l’émission « Télématin », Florent Pagny a ouvert son cœur sur le retour de son cancer. Malgré ses efforts pour suivre les traitements nécessaires, il n’a pas encore remporté la bataille. Ainsi, il doit à nouveau emprunter le chemin des hôpitaux.

Une lutte acharnée

En 2022, les médecins diagnostiquent un cancer du poumon chez Florent Pagny. La gravité de la situation le pousse à se retirer de la vie publique. Après des mois de traitement, il peut enfin envisager un retour sur scène, ce qui le remplit d’enthousiasme à l’idée de retrouver ses fans.

Un nouvel ouvrage et des confessions

Florent Pagny a récemment publié une autobiographie intitulée « Pagny par Florent », dans laquelle il évoque ses aventures amoureuses, de Vanessa Paradis à Azucena. Il aborde également ses démêlés avec le fisc français, qui l’ont contraint à déménager en Argentine. Toutefois, une grande partie de son livre revient sur sa carrière et les moments forts qui l’ont marqué, notamment sa lutte contre le cancer.

Découvrir aussi :

Un traitement encourageant

Lors de son intervention dans « Télématin », Florent Pagny dévoile des détails sur son traitement. Il admet avoir eu des regrets par le passé pour ne pas avoir suivi à la lettre les instructions médicales. Aujourd’hui, il adopte une attitude plus optimiste et raisonnable. Il affirme : « Je sais qu’il y a des hauts et des bas. J’ai compris que ce n’est pas quelque chose qui se soigne en 15 jours, alors je gère… Et puis la chimiothérapie est désormais derrière moi, alors dès que les produits chimiques sortent du corps, ça va mieux ».

L’espoir d’une guérison

Florent Pagny poursuit un traitement d’immunothérapie et se réjouit des progrès réalisés dans ce domaine. Il sait désormais qu’il ne faut pas abandonner. Dans l’espoir de se rétablir complètement de son cancer, il envisage de s’installer définitivement auprès de sa famille en Patagonie. Cependant, cela pourrait être un défi compte tenu de sa nécessité de rester à proximité d’un hôpital. Malgré tout, sa détermination à se soigner transparaît dans son attitude.

Un retour sur scène courageux

Florent Pagny aborde également la question de son retour sur scène. Bien qu’il rencontre des difficultés liées à son souffle, il reste déterminé. Il affirme : « Ma voix fonctionne bien, c’est l’oxygène qui va me manquer un peu ». Il continuera donc à s’entraîner afin de donner le meilleur de lui-même lors de ses performances. Malgré les épreuves, il semble débordant d’énergie et prêt à prouver que tout est possible : « Ce qui compte, c’est de garder une bonne énergie. Si tout ça est un peu éloigné, mai, j’assure, juin, je suis dedans et juillet, j’envoie et je me prouve que ça marche ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici