Francis Cabrel terrible tragédie, des mauvaises nouvelles en pagaille

0
860

Il y a maintenant deux ans de cela, un petit marché de la ville chinoise de Wuhan a été le témoin de la naissance d’une nouvelle maladie. En effet, c’est selon les hypothèses actuelles le lieu où serait apparu pour la première fois cette maladie et qu’il serait rentré en contact avec l’homme. Une maladie qui se serait alors tranquillement développée sous les radars pendant plusieurs mois avant qu’elle ne décide de passer à l’offensive et que toute la région de Wuhan se retrouve complètement submergée par les nombreux cas. Cette maladie qui s’est ensuite répandue dans le monde a aussi posé une question sur la médecine et notamment les traitements. En effet, on voit aujourd’hui de plus en plus de personnes remettre en cause ce mode de fonctionnement; On vous parlait par exemple d’Enrico Macias qui avait subi une arnaque dans ce sens. Mais certains, sans aller jusqu’à  être contre tout traitement, ont simplement tendance à les éviter et à laisser couler, c’est par exemple le cas de la légende Francis Cabrel. 

Francis Cabrel touché par la maladie ! 

En effet, on vient de le dire, depuis le début de l’épidémie et surtout de l’apparition du vaccin, on trouve de plus en plus de mode qui est méfiant par rapport à ces produits. On se demande alors s’ils sont vraiment inoffensifs, s’ils n’ont pas été fabriqués dans la précipitation avec un risque de maladies pour plus tard. Car oui, on a souvent tendance à caricaturer les personnes se posant des questions, alors qu’il suffit parfois de simplement y répondre calmement. Si certaines personnes sont convaincues d’un complot et impossible à convaincre, d’autres ont simplement peur et se posent des questions. Ainsi, Francis Cabrel a pendant des années était dans ce type de position, celle de la personne dure au mal qui ne voyait pas franchement l’intérêt d’aller chez le médecin a la moindre petite douleur qu’il ressentait dans son corps. 


C’est notamment pour cette raison qu’il ne s’est pas trop inquiété quand il a commencé a avoir des douleurs au niveau des reins. Francis Cabrel a alors continué sa vie comme si de rien n’était, se ménageant simplement pour ne pas amplifier ces douleurs. 

Sauf qu’aujourd’hui, même si Francis Cabrel veut se faire examiner, il aura quelques problèmes ! En effet, il a  récemment indiqué qu’il y avait une pénurie de médecins dans son village et que l’un d’entre eux retardait volontairement sa retraite depuis des années dans l’espoir de pouvoir trouver un remplaçant. Une situation que connaissent malheureusement trop bien de nombreux villages qui se trouvent au cœur de ce que l’on appelle les déserts médicaux. Des déserts médicaux qui sont un véritable enjeu de santé publique !

Laisser un commentaire