Franck Dubosc au fond du trou, son bonheur brisé devant lui

0
1093

Franck Dubosc a vu son bonheur gâché sous ses yeux d’après le magazine France Dimanche qui lui accorde sa couverture.

Le bonheur détruit dont il est question n’est pas celui du couple de l’acteur, comme annoncé au printemps dernier entre sa compagne et lui, mais des incendies qui frappent actuellement le sud-ouest de la France. Les flammes, qui ne cessent de ravager les terres, touchaient « le 17 juillet, les fôrets jouxtant les plages le long de l’océan Atlantique ». 

Elles ont « à l’heure où nous écrivons ces lignes, déjà détruit plus de 20 000 hectares et nécessité quelque 37 000 évacuations », indique France Dimanche, non sans rappeller que bien que les pompiers ont été mobilisés, cinq campings qui se trouvait « au pied de la dune du Pilat étaient détruits à 90%! ». 

On compte notamment celui des Flots bleus, connu du public pour avoir « servi à la trilogie de Fabien Onteniente » où Franck Dubosk joue le rôle de Patrick Chirac. Une scène dont les images, comme ça a été les cas pour les autochtones, l’ont choqué. C’est sur Twitter que le comédien a choisi de glisser quelques mots sur ce phénomène ahurissant. 

Franck Dubosc a partagé une photo de son personnage avec en commentaire: « Aujourd’hui, Patrick pleure… A tous mes amis, campeurs, Girondins et pompiers ». Sur le lieu où s’est rendu le directeur, depuis environ dix ans de l’établissement, Franck Courdec, le site apparait complètement dévasté.

« On avait changé 95% des mobil-homes des trucs tout neufs, c’est désolant », a-t-il affirmé tristement. Si le président de la Republique a promis la reconstruction des campings au pied de la dune du Pilat, il a cependant précisé que ce ne sera  « pas comme avant ». Une option qui n’effraie pas Franck Courdec.  

« Nous, on a signé un permis d’aménager en 2018 où on devait mettre des mobil homes bardés de bois, avec des huisseries noires et compagnie… On est dans ce que va nous demander le président », a-t-il déclaré, ajoutant que « les nouvelles règles, c’est par rapport aux sites classés. Nous, on est bon. On a sorti plus de 80% des mobil-homes, on a fait un escalier en bois… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici