François Berléand, handicap, il vit un calvaire !

0
3692

Le célèbre comédien, François Berléand est un acteur incontournable du petit et du grand écran français. Alors que l’artiste émérite a toujours affiché une joie de vie sans précédent, aujourd’hui il serait confronté à une période particulièrement éprouvante. Selon ses proches, il vivrait une période très douloureuse.

Une information confirmée par nos confrères de France Dimanche, qui ont consacré un dossier sur François Berléand. En effet, celui qui souhaite rester le plus longtemps possible sur les planches à assouvir sa passion première du théâtre, serait atteint d’un mal très difficile à gérer au quotidien.

François Berléand souffre d’acouphène. Il s’agit d’un trouble de l’oreille, qui l’handicape au quotidien. « Je ne suis pas allé consulter assez tôt. Alors je me retrouve avec des bourdonnements d’abeille dans les oreilles. Un peu un essaim incessant », a confié le célèbre acteur, lors d’une interview accordée à nos confrères de Voici.

Une situation qui est très difficile à supporter pour celui qui se rend au travail uniquement à vélo. Le bruit de la circulation infernale à Paris et ses acouphène lui font vivre un calvaire. Ce problème est particulièrement difficile et malheureusement, il n’existe aucun traitement pour ce mal très gênant.

« Malheureusement, François Berléand n’est pas le seul à souffrir d’acouphènes, réguliers ou non. En France, 14 à 17 millions de personnes en souffrent. Et parmi les célébrités Phil Collins, Will.I.Am, Brian Johnson ou encore Neil Young en font aussi régulièrement les frais », ont rapporté nos confrères de Public.

François Berléand qui connaît très bien cette maladie, a décidé d’en faire le sujet de son prochain film, réalisé par Pascal Elbé. Bien qu’il soit très actif sur les réseaux sociaux, le comédien qui est l’heureux papa de jumelles âgées de 12 ans, n’a pas révélé s’il allait sauter le pas de porter des appareilles auditifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici