François Berléand, lourd handicap – sa vie est un enfer

0
307

L’acteur très populaire et apprécié du grand public, François Berléand est un figure emblématique du cinéma français. Alors que le célèbre comédien a toujours montré son enthousiasme et son optimisme face aux épreuves réservées par la vie, aujourd’hui il doit faire face à une période terriblement difficile. D’après un membre de son entourage, il vivrait un véritable calvaire.

Une information relayée par le magazine people France Dimanche, qui a publié un dossier sur François Berléand. En effet, celui qui a avoué ne vouloir jamais prendre sa retraite et son désir de mourir sur les planches de théâtre, souffrirait d’une maladie qui l’handicaperait dans sa vie quotidienne. Il supporterait de moins en moins les répercussions de cette maladie sournoise.

L’artiste émérite est atteint d’acouphène. Il s’agit d’un trouble de l’oreille, qui l’handicape au quotidien. « Je ne suis pas allé consulter assez tôt. Alors je me retrouve avec des bourdonnements d’abeille dans les oreilles. Un peu un essaim incessant », a annoncé François Berléand, durant un entretien accordé à l’hebdomadaire Voici.

Une situation qui est intenable pour l’artiste qui circule uniquement à vélo. Le bruit de la circulation désastreux au sein de la capitale et ses acouphènes représentent un véritable enfer pour la star. Ce problème est extrêmement désagréable et jouerait beaucoup sur son moral. Le pire, c’est qu’il n’y a pas de traitement efficace à ce jour, pour y remédier définitivement.

« Malheureusement, François Berléand n’est pas le seul à souffrir d’acouphènes, réguliers ou non. En France, 14 à 17 millions de personnes en souffrent. Et parmi les célébrités Phil Collins, Will.I.Am, Brian Johnson ou encore Neil Young en font aussi régulièrement les frais », a confirma la publication Public.

François Berléand qui est confronté à ce mal depuis plusieurs années, a fait le choix d’en faire le thème de son prochain film, réalisé par Pascal Elbé. Même s’il est très présent sur les réseaux sociaux, l’acteur populaire qui est l’heureux papa de jumelles âgées de 12 ans, n’a pas indiqué s’il désirait porter des appareilles auditifs, qui sont peu esthétiques mais qui pourraient réduire les bruits gênants.

Laisser un commentaire