François Descamps (Koh-Lanta) : le pompier au centre d’une vive polémique. Sa rencontre avec Gérald Darmanin très scrutée !

0
594

La célèbre émission Koh Lanta rencontre un succès sans précédent depuis de nombreuses années. Malgré les saisons qui s’enchainent, le succès est toujours au rendez-vous, pour le plus grand bonheur de l’animateur, Denis Brogniart. La dernière édition a été pleines de rebondissements et de surprises et a été remporté par François Descamps, qui officie en tant que pompier.

Durant sa participation à l’émission Koh Lanta, François Descamps a fait couler beaucoup d’encre. En effet, il est accusé d’homicide involontaire et sa participation n’a pas été au goût de tout le monde. Il est reproché à son équipe « d’avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une information insuffisante et des matériels obsolètes » durant une intervention à haut risque en 2016. IL y a eu malheureusement des morts et des blessés après cette opération pour lutter contre un incendie.

« Quand on sait qu’on est mis en examen pour homicide involontaire, on fait profil bas. On ne se pavane pas à la télé. Quelle image ça donne des pompiers ? Avec trois autres pompiers, on s’est retrouvés coincés dans un gros feu de forêt sur les hauteurs de Gabian. Nos chefs nous ont mal positionnés. On n’aurait jamais dû se retrouver là », a confié son collègue, encore sous le coup de l’émotions.

Avant de poursuivre : « Le temps de revenir le relever, il était en feu. J’ai vu un homme brûler devant moi pendant deux à trois minutes. J’étais tétanisé par la chaleur. On nous a laissés comme des chiens sous 1 200°C. C’est inhumain ». Il reste très choqué par ce drame et il ne comprend pas pourquoi François Descamps a décidé de participer à cette émission.

Récemment, François Descamps s’est illustré sur les réseaux sociaux, où il est très actif avec une photo étonnante. En effet, on peut l’apercevoir, serrant la main du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin. Ce dernier était  » en déplacement à Mostuéjouls (Aveyron) au poste de commandement des sapeurs-pompiers engagés contre l’incendie qui a ravagé plus de 700 hectares entre l’Aveyron et la Lozère », a rapporté l’hebdomadaire Public.

Le célèbre gagnant de Koh Lanta a légendé cette image avec le commentaire suivant : « Fier de participer à la lutte en cette saison des feux particulièrement compliquée, aux côtés de mes camarades @sapeurs pompiers de France et aux côtés de tous les acteurs de sécurité civile. Courage à tous pour toutes les batailles à mener et toutes les autres interventions du quotidien ».

Les commentaires sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. « Bravo à vous », « Respect à toi et tes collègues », « Un grand respect a tous les pompiers qui luttent depuis des semaines… », « Courage !!! Bravo pour cet engagement et cette force », « Quelle bravoure. Des pompiers j’en ai connu. Comme lui jamais », « Bravo François! Pensées pour tous les pompiers! », pouvait on lire sur la toile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici