François Feldman dévoile son calvaire – affaibli, il baisse les bras !

0
273

François Feldman s’est livré comme jamais auparavant lors d’une interview qu’il a accordé à France Dimanche. 


François Feldman n’a pas pris sa retraite. A 63 ans, il fait son comme back avec un nouvel album baptisé L’origine. A cette occasion, il a accordé une interview au magazine France Dimanche au cours de laquelle il s’est confié  sur sa nouvelle vie dans le Sud de la France, mais également sur une période douloureuse qu’il a traversée il y a plusieurs années. 


« Au début des années 2000, j’ai été frappé par une abominable loi des séries. Il y a d’abord eu ma maison de disques qui m’a remercié. Puis je me suis séparé de ma copine de l’époque. Ensuite, alors que j’avais perdu ma maman adorée en 1998, mon papa d’origine russe, auquel j’étais très attaché, disparaissait à son tour. La totale ! », a-t-il relaté. 


Cependant un jour dans la rue, il a un déclic. Le chanteur explique avoir croisé une personne qui lui a demandé s’il était malade parce qu’il avait « tellement maigri ». C’est alors qu’il décide de changer radicalement de vie. En 2001, il se sépare de l’appartement qu’il possédait à Paris. Il vend également sa maison de campagne des Yvelines et s’installe près de Cannes. 


Là, François Feldman rencontre de nouveaux amis et bâtit une nouvelle vie. Il entame aussi une nouvelle histoire d’amour. « Elle a le caractère des gens d’ici. Elle est toujours joyeuse. C’est une brune piquante, qui a aussi des origines italiennes et espagnoles. Avec elle, je ne m’ennuie pas ! », confie-t-il au sujet de la femme qui partage désormais sa vie. 


François Feldman entretient aussi son physique et tient à garder la forme. Il ne rate pas une occasion de faire du sport. « Je fais aussi du footing, du vélo, du paddle, du ski nautique. Je surveille aussi mon alimentation. Je ne fume plus depuis vingt ans », explique-t-il dans les colonnes de France Dimanche. Un mode de vie qui va lui permettre de reprendre sans trop de difficultés les tournées.  


S’il sort d’une longue pause, le chanteur n’a cependant jamais arreté de faire de la musique. Son nouvel opus L’origine rappelle ses premières amours dans les années 1970-1980. Cette dernière sortie comprend 10 nouveaux titres sur 11 et on l’y découvre dans un duo avec Joniece Jamison, avec qui il chanta Joue pas, sorti vers la fin des années 1980.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici