François (Koh-Lanta) accusé de tricherie ? Ses confidences qui ne passent pas …

0
155

Décidemment, il n’y a pas un jour qui passe sans que l’émission ‘Koh Lanta’ ne fasse couler beaucoup d’encre. Et pour cause, le programme phare de TF1 est de nouveau sous les feux des projecteurs. Une nouvelle affaire de tricherie a frappé de plein fouet l’émission, qui rencontre des audiences spectaculaires depuis son lancement.

Rappelez-vous la saison précédente, Koh Lanta avait fortement déçu ses fans, suite à une vive polémique. A l’époque, une histoire de tricherie avait fortement ébranlé l’émission, qui a eu du mal à se remettre de ce scandale. Depuis, les principaux intéressés ont brisé le silence sur les réseaux sociaux, face aux nombreuses interrogations de leurs fans. « J’ai mangé deux fois. C’est la faim, comme tout le monde. Sur les cinq aventures que j’ai vécues, c’est la plus dure physiquement et mentalement dans le domaine de la survie », a lâché l’ex aventurier Teheiura.

Avant de préciser : « Quand Denis vient me voir, je sais que la production n’a aucune image, aucune preuve. J’aurais pu nier et continuer l’aventure, mais je me sentais mal d’avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête. Pour cela, il fallait que j’assume. En agissant ainsi, j’espère l’avoir été. Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne (…) Je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant. Ce geste irréparable, ça va me servir de leçon. Ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale ».

Aujourd’hui, c’est une nouvelle affaire de tricherie qui touche de plein fouet l’émission au succès impressionnant. François, qualifié pour la finale de « Koh-Lanta » est soupçonné d’avoir tricher lors des qualifications pour intégrer l’émission. Face à cette polémique qui a beaucoup enflé ces derniers jours, le célèbre pompier a tenu à mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux.

 « La réponse est toute simple : quand j’ai trouvé le poignard, j’ai annoncé à Ambre et Bastien que c’était fini, et on est allé ensemble sur le lieu de la balise pour que je leur montre où elle était. De là, je l’ai ramenée mais le jeu était fini », a-t-il annoncé. Pat ailleurs, François est également au coeur d’un autre actualité. En effet, le candidat de Koh Lanta est mis en examen dans une affaire d’homicide involontaire.

Questionnée sur une possible adaptation du montage concernant la mise en examen de François, Alexia Laroche-Joubert n’a pas mâché ses mots. « Rien n’a été changé dans le montage. D’autant plus qu’on a livré beaucoup d’émissions déjà. Il n’y a aucune raison de le faire. Le procès médiatique est inacceptable dans le droit français. Il est mis en examen mais l’enquête n’est pas clôturée. Je ne suis pas la justice », a-t-elle indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici