Françoise Hardy, affaiblie par le cancer – elle livre une vérité effroyable !

0
61

A travers l’interview qu’elle a accordé à nos confrères de Femme Actuelle, Françoise Hardy a évoqué son cancer, qui lui fait vivre un calvaire depuis plusieurs années. L’épouse de Jacques Dutronc a annoncé qu’elle était «proche de la fin ». Elle a d’abor du faire face à un cancer du système lymphatique, puis du pharynx. Depuis 2018, elle souffre d’une tumeur du cavum.

Les activités du quotidien sont devenues très difficiles. «Et la préparation d’une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prend plus de cinq heures par jour. Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n’est pas une consolation », a avoué la chanteuse de 77 ans.

Avant de poursuivre :  « Je ne suis plus en état de voyager et encore moins d’effectuer les démarches préalables très complexes requises pour une euthanasie. J’ai demandé à deux d’entre eux s’ils pourraient m’aider en cas d’échec de mon traitement. L’un m’a répondu qu’euthanasier était devenu trop risqué pour les médecins, l’autre a évoqué les soins palliatifs ».

La star est terrifiée par une nouvelle hospitalisation. «Je suis angoissée à l’idée de devoir être hospitalisée… Mais on ne décide pas de mourir, ce sont les circonstances qui vous y amènent. Pendant mes six derniers mois de clinique en 2019, j’ai parlé avec plusieurs personnes qui en étaient à la deuxième ou troisième récidive de leur cancer» .

Avant de poursuivre « Elles n’en pouvaient plus des traitements qui font autant de mal que de bien, et toutes aspiraient à la légalisation de l’euthanasie. C’est pareil pour moi ». Son rêve est de « savoir que quand leur état de santé deviendra insupportable, le recours à l’euthanasie sera possible ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici