Françoise Hardy, cancer – sa demande affolante à son médecin

0
594

Quand on parle des plus grandes familles françaises au niveau des artistes, on peut notamment penser à la famille Gainsbourg. En effet, tout a commencé avec Serge Gainsbourg, une des plus grandes stars de la chanson française. Mais il a fini par épouser une des plus grandes stars du cinéma, Jane Birkin. De leur union, Charlotte Gainsbourg qui est naît et qui est aujourd’hui elle aussi l’une des plus grandes stars du cinéma français. D’ailleurs, elle va bientôt sortir un film sur sa mère, Jane Birkin. Mais ce n’est pas la seule famille qui est aussi bien placée dans ce classement. En effet, on peut aussi parler des Dutronc qui ont une histoire assez similaire. Malheureusement, les nouvelles du côté de cette famille ne sont pas vraiment bonnes ! En effet, François Hardy aurait toujours de gros problèmes de santé, tant et si bien qu’elle aurait même avoué sentir elle même la mort s’approcher. Une terrible épreuve pour toute la famille. 

Françoise Hardy se confie à son médecin 

En ce moment les nouvelles ne sont pas forcément bonnes du côté de la famille Dutronc comme on vient de le signaler. En effet, il y a quelques semaines de cela, on apprenait de la bouche de Françoise Hardy que son mari, Jacques Dutronc avait subi une grosse opération suite à une maladie qui avait touché ses os il y a un an de cela. D’ailleurs, même si cette opération s‘est bien passée, il serait en phase de rétablissement, même si du côté de son fils on a donné récemment des nouvelles plutôt rassurantes en confirmant qu’il allait bientôt partir en tournée avec son père. Une preuve qu’il semble être de nouveau sur ses jambes, Mais la situation semble être un peu plus délicate pour Françoise Hardy qui se bat encore contre une récidive de ses cancers. Des cancers contre lesquels elle se bat sans relâche depuis maintenant plusieurs années. D’ailleurs, elle est revenue sur un moment où elle avait baissé les bras. 

A l’époque, Françoise Hardy souffre le martyr et on lui propose de refaire une chimiothérapie dans l’espoir que sa situation s‘arrange. Sauf que la chanteuse n’a pas la tête à cela. A bout, elle demande alors au médecin d’abréger sa souffrance. Mais il refuse car il n’a pas le droit et elle comprend aujourd’hui son geste. En Effet, elle voit que s’il avait réalisé ce qu’elle demandait, il aurait alors dû faire face à de gros problèmes. 


Toutefois, l’opinion de Françoise Hardy sur le droit de mettre un terme à ses souffrances est déjà faite. En effet, elle qui a  lutté pendant de nombreuses années contre le cancer estime qu’on devrait laisser le droit aux personnes d’arrêter de souffrir et de se laisser partir quand elles le désirent. Elle rejoint alors un débat qui fait pas mal de bruit et ce depuis pas mal d’années ! 

Laisser un commentaire