Françoise Hardy, cet entretien qui laisse présager le pire !

0
48

Le cancer, c’est tout simplement aujourd’hui la première cause de mortalité dans notre pays  ! En effet, pendant de longues années, ce sont les maladies cardiaques qui ont été en tête, comme dans de nombreux autres pays de l’hémisphère nord. Alors, forcément, la recherche s’est concentrée sur ce genre de maladie depuis déjà plusieurs dizaines d’années et les progrès qui ont été fait que ce soit dans les traitements, mais aussi dans le diagnostic sont fous ! Cela a permis de faire considérablement baisser le nombre de morts et forcément, quand un type de maladie perd sa place de premier, il y en a une qui la prend. C’est donc le cancer qui s‘est installé depuis quelque temps à cette première place. Une maladie qui touche donc Françoise Hardy depuis plus de trois ans et qui la met dans un état de fatigue très élevé ! 

Il faut dire que la lutte contre le cancer est une véritable bataille dans laquelle il faut se lancer corps et âme. Une bataille qu’on n’est même pas sûr de gagner à la fin, alors, il faut un mental d’acier pour pouvoir se relever et continuer ce combat. Parmi les personnalités emportées par cette maladie, on compte évidemment Johnny Hallyday qui a été emporté par un cancer des voies respiratoires il y a maintenant quelques années de cela. Mais le pire pour Françoise Hardy, c’est qu’elle a déjà gagné à deux reprises ce combat contre le cancer avant aujourd’hui ! 

Tout commence pour Françoise Hardy en 2018 quand il découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du système sympathique. Pendant plusieurs mois, elle va alors le combattre et réussir à le vaincre avant de se rendre compte qu’elle a aussi un cancer du larynx. Une fois le deuxième combat remporté, c’est un cancer du cavum qui vient de faire son apparition. Une situation qui a l’air de pousser François Hardy dans un profond désespoir. Elle a en effet indiqué dans une interview récente qu’elle se sentait fatiguée et même proche de la fin de sa vie. Une interview qui fait froid dans le dos pour celle qui a tant marqué une génération grâce à sa voix. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici