Françoise Hardy, confidences bouleversantes – le soutien sans faille de Sheila

0
207

Françoise Hardy vit un véritable calvaire depuis de nombreuses années. En effet, la chanteuse souffre d’un cancer lymphatique depuis 2004 et depuis, elle souffre le martyr. Aujourd’hui, elle a confié avoir beaucoup de mal à se nourrir. La maladie a changé en profondeur ses habitudes et elle souffre beaucoup de cette situation infernale.

L’épouse de Jacques Dutronc a indiqué récemment, qu’elle était « proche de la fin de sa vie ». En 2018, la star émérite des années 70 est atteint d’une tumeur à l’oreille, qui a été déclenché par son cancer lymphatique au milieu des années 2000. Sa santé s’est dégradée quelques jours plus tard et elle avait été plongée dans un coma artificiel.

Depuis elle a dû renoncer à sa passion qui l’anime depuis toujours. La maladie a engendré un manque de salive, qui l’empêche de chanter. Les gestes de la vie quotidienne sont quasiment impossible à réaliser, comme par exemple, s’alimenter, se vêtir ou encore sortir prendre l’air. La star est particulièrement dépendante des autres et les nombreux confinements ont été très éprouvants.

« Pour m’alimenter ça prend 6 heures par jour. Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m’ont traversé 45 fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires… », a indiqué la mère de Thomas Dutronc.

Avant de souligner : « Il faut abréger les souffrances. C’est la moindre des choses. C’est humain ». Depuis 2015, Françoise Hardy milite pour le droit à mourir dignement. Néanmoins, elle ne désire pas se rendre en Belgique ou en Suisse où l’euthanasie est tolérée. « Je ne suis plus en état de voyager et encore moins d’effectuer les démarches préalables très complexes requises pour une euthanasie », a-t-elle annoncé.

Fort heureusement, dans l’épreuve de la maladie, elle a toujours été soutenue par son amie Sheila. « Bonsoir Sheila, c’est ta grande. Voilà, je veux juste te faire un petit coucou. Mais figure-toi que je t’ai entendue parler de ton nouvel album et une chanson de cet album a été diffusée qui s ‘appelle ‘Rumeur’, que j’ai trouvée mais alors vraiment très très bien. Avec en plus de très belles cordes, donc ça c’est tout ce que j’aime. Je voulais simplement te dire que si toutes les chansons de cet album sont de ce niveau-là, ton album va faire un carton ! Je t’embrasse », a indiqué Françoise Hardy.

Avant de poursuivre : « Moi, je pense que c’est vraiment une âme sœur. C’est quelqu’un que j’adore… C’en est ridicule. Pour moi, c’est quelqu’un d’excessivement important. Et même si la vie fait qu’on ne se voit pas, il y a un lien qui est trop fort et qui nous échappe un peu. Donc heureuse de l’entendre ».

2

Laisser un commentaire