Françoise Hardy, morte, la nouvelle qui a choqué tout le monde !

La célèbre chanteuse Françoise Hardy a fait couler beaucoup d’encres ces dernières heures. En effet, sur Twitter, la mère de Thomas Dutronc a été annoncée morte. Autant vous dire que cette triste nouvelle s’est propagée sur la toile, comme une traînée de poudre. Rapidement, les médias se sont emballés et l’annonce de son décès a fait les titres de nombreuses publications.

Son fils Thomas Dutronc a brisé le silence face à cette rumeur étonnante, qui s’est répandue sur la toile à une vitesse fulgurante. « MA MAMAN N’EST PAS MORTE ! Je viens de l’avoir au téléphone à l’instant. En effet la porte de son congélateur a été mal fermée, un paquet de légumes surgelés à l’air d’être à l’origine de ce drame… Ma mère, ce matin, avait tout d’abord remarqué une flaque au pied de son frigo », a-t-il annoncé avec une pointe d’ironie.

Avant d’ajouter : « Et BRAVO à ces quelques journalistes qui font un travail remarquable sans jamais vérifier leurs sources, ça demande du courage… Oui le texte est le même que dans l’autre publication car cette photo est bien aussi ! ». Depuis quelques mois, l’épouse de Jacques Dutronc a beaucoup fait parler d’elle, en raison de son cancer, qui l’a contrainte à arrêter de chanter. L’icone de la chanson milite depuis plusieurs années pour le droit à l’euthanasie.

« Les effets cauchemardesques du traitement contre le cancer me pourrissent la vie depuis deux ans et m’affaiblissent de plus en plus à cause de l’absence de salive, du manque d’irrigation de toute la zone ORL, d’un assèchement généralisé et des hémorragies nasales, des détresses respiratoires et autres problèmes qui s’ensuivent », a-t-elle annoncé avec beaucoup d’émotion.

Avant de poursuivre :  » Un dérèglement thyroïdien est également survenu. Quant à l’oreille, avec le tympan et les sécrétions de l’otite séreuse épaissis par les rayons, elle est devenue sourde « . Malgré sa maladie qui a pris une grande ampleur dans sa vie, elle continuer à militer pour le droit à l’euthanasie.

 « Compte tenu de ma petite notoriété », a-t-elle déclaré, minimisant sa stature dans la culture française, « personne ne voudra encore plus courir le risque d’être radié de l’ordre médical ». Elle a ajouté que sa mère avait été euthanasiée alors qu' »elle ne pouvait plus aller plus loin ».

« Quand mon état deviendra encore plus insupportable, je n’aurai, hélas, pas le soulagement de savoir que je peux me faire euthanasier. La France est inhumaine sur ce plan-là », a déploré Françoise Hardy en mars 2021, lors d’une interview accordée à nos confrères de Paris Match.

alex Dupond

Rédacteur web, j'ai à cœur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.