Françoise Hardy sous le choc après que son mari ait confié être soulagé après la perte de leur fille…

2
6269

La célèbre chanteuse, Françoise Hardy, vit une période terriblement douloureuse. En effet, en 2004 apprend avec effroi être atteinte d’un cancer qui a aujourd’hui de lourdes répercussions sur sa vie. Récemment, la mère de Thomas Dutronc a révélé souffrir le martyr pour chaque geste de la vie quotidien. Sans l’aide de proche, elle n’arriverait même pas à s’alimenter seule, a-t-elle annoncé avec beaucoup d’émotions.

« Les effets secondaires sont cauchemardesques et je sens que la fin est proche. Je vis confinée depuis 2019 et dépends des autres pour m’alimenter. Lors du premier confinement, mon grand ami Marco qui vit en banlieue ne pouvait plus m’apporter mes courses alimentaires de produits frais, l’approvisionnement en eau s’avérait très problématique, et d’un seul coup l’attente pour les précieuses livraisons Picard durait un mois ! J’ai ressenti une grande détresse », a-t-elle annoncé.

Avant de poursuivre : « Pour m’alimenter ça prend 6 heures par jour. Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m’ont traversé 45 fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires… ».

L’épouse de Jacques Dutronc milite depuis plusieurs années pour le droit à mourir dignement. Selon elle, l’euthanasie ne doit pas être un tabou dans notre pays, qui a interdit cette pratique. « J’arrive à me faire à manger. Tant que je peux faire ça, OK ! Mais si ça devient encore pire, si je suis affaiblie au point de ne plus pouvoir rien faire, moi je penserais sérieusement à l’euthanasie. Je ne peux pas rester comme ça à attendre que la mort arrive, parce que je ne peux plus vivre. Je ne peux plus faire les choses que ma vie requiert », a avoué la star auprès du journaliste David Pujadas.

Avant de souligner : “Vous savez ce que va être l’issue. L’issue va être la souffrance. Les soins palliatifs dont vous pourriez bénéficier ne sont toujours pas développés comme il le faudrait. C’est aussi une question de volonté politique”. Récemment, la star a évoqué une toute transparence un autre drame, qui a frappé sa vie.

« Celle-ci aurait souhaité lui donner un petit frère ou une petite sœur, mais le destin en a décidé autrement. En effet, elle tombe enceinte une deuxième fois, mais perd le bébé », a rapporté un confrère, qui souligne que ce fut le début d’une longue dépression pour Françoise Hardy. Cette dernière a eu beaucoup de mal à s’en remettre.

Mais ce qui lui a fait le plus de mal, ce fut la réponse de son mari, Jacques Dutronc. A l’époque, il se trouvait en Guyane pour sa tournée, Françoise Hardy le contacte pour lui annoncer la terrible nouvelle de la fausse couche et sa réponse a été, pour le moins stupéfiante. « Il s’est réjoui : Je savais qu’il y aurait un problème, je me suis toujours vu avec un petit garçon et pas avec deux », lui a-t-il lâché.

2 Commentaires

Laisser un commentaire