Frédéric François :décès de ses enfants « le même jour » – drame effroyable

0
3186

Si Frédéric François est accompli sur le plan de son art, dans sa vie personnelle par contre, il couve une grande tristesse.

Réputé en France, Frédéric François est surtout connu pour ses disques sortis dans les années 70, 80 et 90, dont l’un des titres célèbres est Je t’aime à l’italienne. La vie de l’artiste originaire de la Belgique, qui comptabilise 50 ans de succès dans la musique, a connu un bouleversement tragique. 

De son vrai nom Francesco Barrato, Frédéric François pointe son nez en France autour des années 50, avec ses parents. Mais c’est bien plus tard que débute sa carrière dans le monde de la musique. Il apparait en effet pour la première fois sur scène en 1970 et il chante Je n’ai jamais aimé comme je t’aime. Un titre qui ravi immédiatement les Français. 

Mais ce n’est qu’en 1972 qu’il sort son premier album. Aussi, cette année 2022, il célèbre les 50 ans de son premier disque. Un évènement qui a donné lieu à une interview avec Télé Loisirs, au cours de laquelle Frédéric François a évoqué ce pan secret et surtout douloureux de sa vie. Un récit tragique!

Marié depuis 50 ans à la même femme, belge comme lui, l’artiste est papa de quatre enfants, Gloria, Anthony, Vincent et Victoria. Mais en réalité, le couple a eu six enfants, dont des jumeaux. Malheureusement, ces derniers sont décédés des suites d’une fausse-couche. Un drame qui a affecté la famille Barrato, si bien qu’aujourd’hui encore le souvenir de cette date est pénible pour eux. 

La famille, de nature réservée, a vécu cette tragédie dans le secret. En tant que chef de famille, Frédéric François s’est assigné le devoir d’assurer le bonheur et l’unité des siens, dans l’épreuve. Ce qu’il a fait sans jamais, d’autre part, décevoir ses fans, qui étaient loin d’imaginer le drame qui frappait leur artiste préféré. 

Frédéric François a fait la rencontre de son épouse peu de temps avant que sa carrière débute. Ils sont demeurés amoureux l’un de l’autre depuis ce temps et se sont toujours tenus la main. Le chanteur notamment a bénéficié du soutien de la mère de ses enfants, présente à chaque étape de sa carrière musicale. 

Laisser un commentaire