Frédéric François : perd deux enfants dans une tragédie épouvantable

0
2158

Frédéric et Monique ont vécu une tragédie qui les a marqués à vie. Le premier s’est confié à ce sujet. 


Le chanteur populaire italo-belge, Frédéric François, célèbre aujourd’hui 50 ans de carrière et fait son come back sur scène, tout en préparant un nouvel album. A 71 ans, il garde sa mémoire. « Beaucoup d’artistes ont des trous de mémoire. Nous, on n’a pas de prompteurs, ce qui est formidable », a-t-il confié lors de l’interview qu’il a accordé à DHnet ce mois de novembre.


« Même des jeunes en utilisent(…) Du coup ils ne sont pas en communion avec le public. Ils sont devant ce prompteur alors que nous, on connaît toutes nos chansons par cœur même s’il peut nous arriver d’oublier une parole. Il suffit de faire une autre rime et ça passe ! Ou alors, on fait chanter le public à notre place. Et si j’oublie une parole, je me rattrape à la suivante », explique-t-il sur un ton d’humour. 


Son souhait aujourd’hui est de retrouver son public sur scène après la longue période de confinement. « Ce fut une période triste et spéciale, en effet. Surtout que la pandémie est tombée l’année anniversaire de mes 50 ans de scène. Heureusement, j’ai pu faire le Grand Rex à Paris (le spectacle sort en DVD en guise de cadeau de Noël pour ses fans, NdlR) dans lequel j’avais préparé tout le spectacle avec des danseurs, un décor et un écran géant où l’on projetait des clips en synchro avec moi », confie Frédéric.


« En surprise, poursuit-il, il y avait aussi Michel Drucker et un grand gâteau. Et les messages de Laura Pausini, Adamo, Barzotti, Orlando, Dave, Hervé Vilard ou encore la dernière… Annie Cordy. Tous me félicitaient et me disaient que c’était reparti pour 50 ans ! ». Pourtant, derrière son air ravi, se cache un terrible drame. 


Frédéric a épousé Monique en 1970. C’est elle qui a fait le premier pas. « C’est la première fois qu’une femme s’intéressait à moi. C’était mon premier grand amour », avait-il confié dans l’émission Je t’aime, etc. Aujourd’hui, ils sont parents de quatre enfants: Gloria, 49 ans, Vincent, 47 ans, Anthony, 44 ans et Victoria, 30 ans. Mais en 1980, ils ont perdu deux enfants.


Leurs jumeaux sont morts suite à une fausse couche. « Ça a été un événement douloureux. On avait commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis, on a dû aller à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé qu’on les avait perdus », a-t-il révélé dans les colonnes du magazine Ciné Télé Revue.

Laisser un commentaire