Gad Elmaleh atteint de calculs rénaux – diagnostic des médecins très préoccupant

0
184

Gad Elmaleh serait souffrant d’après le magazine Ici Paris. Cependant l’humoriste n’hésite pas à prendre des risques.

Gad Elmaleh serait atteint de calculs rénaux. Alors que sa tournée est supposée débuter le 21 octobre prochain, si ces médecins le disent apte à la conduire, il se gaverait de chocolat, interdit pourtant. Il y aurait toutefois la possibilité d’en consommer, avec une grande quantité d’eau. Le magazine Ici Paris donne de ses nouvelles.

« La star du stand-up doit cesser toute activité pour au moins trois semaines, car son ‘petit problème de santé’, ni pas si petit : il souffre de calculs rénaux, qui sont des pierres fabriquées dans les reins en raison d’un déséquilibre « de la composition des urines appelé maladie lithiasique », a rapporté la publication dans une récente publication.

« Les urines ont alors tendance à s’accumuler dans le rein qui gonfle. C’est ce gonflement brutal qui est responsable de la douleur de la colique néphrétique », explique un site spécialisé au sujet de la pathologie. Pendant la période de traitement, un certain nombre d’aliments sont déconseillés en raison de leur taux en oxalate de calcium. 

« Le chocolat noir, la rhubarbe, les cacahuètes, les noix, les noisettes, les amandes, les épinards, les asperges, les betteraves, les figues, l’oseille, le thé… », poursuit le site. Sur sa story Instagram, Gad Elmaleh a publié le cadeau qu’il a reçu réalisé par le meilleur ouvrier de France, Olivier Vidal. Un peu de chocolat qui lui fait un grand bien.

Le 30 septembre dernier, l’humoriste a fait une triste annonce sur le réseau social. « Les amis, tout va bien mais un petit problème de santé m’oblige toutefois au repos » avait-il dit. « Les spectacles prévus à Bar-le-Duc, Marly, Antibes, Le Touquet, Roubaix et St-Amand n’auront pas lieu. Je reviens vers vous très vite avec plus d’informations. Vous me manquez déjà. Prenez soin de vous », poursuivait-il.

Ses abonnés ont réagi nombreux à cette annonce et plusieurs lui ont adressé des encouragements. « Courage Gad à bientôt pour notre kebab harissa » a écrit la chanteuse Lââm. « Courage brother » a lancé son complice Kev Adams. Boiser a aussi laissé un mot : « Bon rétablissement mon frérot ». « Force mon Gad ! », « Courage Gad », peut-on aussi lire. Cette pause forcée arrive alors que l’humoriste sort, comme de nombreux artistes, de longs mois d’inactivité en raison de la crise sanitaire. 

Laisser un commentaire