Game Awards 2020 : le résumé de la cérémonie et des nouvelles annonces associées

La cérémonie des Game Awards 2020 s’est tenue en ce mois de décembre, et elle a été l’occasion de découvrir de nouvelles annonces et de nouveaux trailers. Cette grande cérémonie est devenue en quelques années un moment fort de l’année dans le monde des jeux vidéo. C’est en effet le moment de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler et de résumer les grands moments qui ont marqué l’univers du jeu.

Chaque année, à l’occasion de cette grande cérémonie, les productions les plus réussies sont récompensées et repartent avec un prix. Cet événement sert également à présenter ou à en montrer un peu plus sur les jeux qui s’apprêtent à sortir. Bien évidemment, comme d’habitude, la cérémonie a parfois été un peu longue et nous avons alors subi des blancs qui ont quelque peu ralenti le show. Cela n’est pas chose rare dans ce genre d’événement américain, où les différents protagonistes prennent souvent tout leur temps pour dérouler le fil de leur discours.

La cérémonie a débuté avec une annonce inédite, après des discours un peu trop longs dont nous aurions préféré nous passer. Cette annonce, c’est l’arrivée d’un nouveau personnage dans Super Smash Bros Ultimate. S’en est suivi l’annonce d’un deuxième personnage dans Final Fantasy 2, nommé Sephiroth. Celui-ci sera disponible très prochainement, courant décembre 2020. Cette nouvelle a suscité de vives réactions, notamment de la part des joueurs qui en ont marre des personnages à épée !

Autre nouvelle, et pas des moindres : la licence Perfect Dark fait son grand retour avec un tout nouvel opus développé par le studio The Initiative. Par la suite, la cérémonie des Game Awards s’est concentrée sur Back4Blood, un jeu développé par l’équipe de Left4Dead. Cette première partie se termine par la présentation de Hood : Outlaws & Legends, un PvP qui fait beaucoup penser à Chivarly, pour finir par l’annonce de l’arrivée de la voiture de Cyberpunk 2077 dans Forza Horizon 4.

Par la suite, de nombreuses annonces ont été faites comme la grosse mise à jour d’Elite Dangerous : Odyssey ou encore la présentation par Focus de son nouveau jeu nommé Evil West. La cérémonie s’est terminée avec un premier aperçu du gameplay de Ruined King, le prochain jeu de Riot ainsi que la confirmation d’un nouvel opus de Mass Effect qui ne devrait pas voir le jour de sitôt…