Gaspard Ulliel, funérailles poignantes – les conclusions de l’enquêtes sont glaçantes

0
111

La cérémonie organisée pour rendre hommage à Gaspard Ulliel, aura lieu à l’église Saint-Eustache. L’enquête continue. Les obsèques de célèbre comédien, mort à 37 ans en raison d’un très grave accident de ski, sont programmé à Paris, le 27 janvier, selon son agent Laurent Grégoire. Beaucoup de personnalités sont attendues pour lui rendre un vibrant hommage.

La mort brutale de Gaspard Ulliel, en raison d’une collision avec un autre skieur dans la station de ski de La Rosière en Savoie , a engendré de multiples hommages sur les réseaux sociaux. L’enquête est orchestrée par les enquêteurs du CRS Alpes pour déterminer les causes du choc mortel entre Gaspard Ulliel et un skieur étranger.

 Les enquêteurs ont interrogé l’autre skieur qui s’en est sorti avec quelques égratignures. « Le skieur impliqué dans la collision a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène. Selon ces premiers témoignages et les observations faites sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont percutés », a révélé Anne Gâches, procureure de la République d’Albertville chez nos confrères du Dauphiné Libère .

Avant de poursuivre :  » À l’heure actuelle, il est difficile de dire si c’est l’impact ou la chute qui a entraîné la mort de M. Ulliel. Cet accident est très triste, mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière ». L’enquête se poursuit mais tout semble à croire qu’il s’agit d’une dramatique accident.

« Originaire de Lituanie, l’autre skieur impliqué mardi après-midi dans l’accident était équipé d’un casque au moment de la collision, contrairement à l’acteur décédé. Selon le parquet, aucune responsabilité ne serait engagée envers la victime ou le skieur lituanien », ont rapporté nos confrères du Figaro.

Depuis quelques jours, des témoignages se succèdent et évoquent en grande majorité une vitesse excessive. « Au vu des premiers éléments, aucune vitesse excessive, comportement inapproprié ou faute de l’un des deux skieurs n’a été constatée » , a confié un enquêteur. Les conclusions de cette enquête très médiatisée sont attendues dans les prochains jours.

Laisser un commentaire