Geneviève de Fontenay au bout du rouleau, propos préoccupants, son appel de détresse à Sylvie Tellier !

0
3584

Geneviève de Fontenay a relayé sur la toile un message dans lequel elle exprime sa tristesse quant au concours Miss France, et confirme qu’elle ne pendra pas part au centenaire.

La dame au chapeau, qui n’est plus toute jeune, voit sa santé se dégrader. Ce pourrait être la raison pour laquelle elle ne sera pas présente au centenaire de Miss France. Mais en fait non. Invitée à la cérémonie par Sylvie Tellier, la directrice du concours Miss France, Geneviève de Fontenay a simplement dit : «Non».

«Elle m’a invitée, mais j’ai dit : ‘Vous êtes gonflée ! Vous m’invitez avec quelque chose qui m’appartient ‘», a-t-elle expliqué sur BFMTV, ajoutant : «Elle m’a volé ma vie !». Ce a quoi Sylvie Tellier a répondu sur le plateau de L’info du vrai sur Canal+, le 2 décembre dernier : « Il ne faut pas oublier que Geneviève a quand même vendu Miss France…pour une grosse somme d’argent. Donc dire qu’on lui a volé une marque qu’elle a vendue, c’est un peu compliqué quand même… »

Cette fois, c’est sous la forme d’une lettre ouverte publiée sur le blog de Jean-Marc Morandini que Geneviève de Fontenay a choisi de s’exprimer. « Aujourd’hui, je ne suis pas en colère, je suis triste. Triste de ne pas avoir pu mettre ma touche dans ce centenaire des concours de beauté, qui me doivent tant. Triste, enfin, de voir l’élection s’éloigner d’un public que j’ai mis du temps à conquérirmais qui a démontré une fidélité exceptionnelle, traversant les générations ! », soutient celle qui déclare avoir tout donné à  Miss France, tout sacrifié pour ce concours »,

« A l’aube de mon centenaire et alors que ma santé décline peu à peu, je regarderai l’électionAvec la fierté du travail accompli. Avec une certaine tristesse, aussi. Car les histoires d’amour ne doivent pas se terminer dans la douleur », affirme également Geneviève de Fontenay dont les rapports avec Sylvie Tellier n’ont jamais vraiment été apaisés.

C’est peut-être en référence à Sylvie Tellier qu’elle ajoute que « ceux [qui] prennent la suite, [doivent] se montrer reconnaissants ». Cependant, la dame au chapeau, retirée de l’organisation du concours depuis dix ans, semble reprocher à la directrice de Miss France le fait qu’elle n’ait pas été associée à la rédaction du livre sur les 100 ans du concours.

«À jamais et pour l’éternité, les Miss France d’hier et de demain seront ‘mes’ Miss. Parce que j’aime profondément ce concours auquel j’ai donné ma vie », déclare Geneviève de Fontenay qui a passé plusieurs décennies à la tête du concours. Cette année, l’élection de Miss France 2021 se déroulera le 19 décembre dans un contexte de crise sanitaire.

Laisser un commentaire