Gérard Jugnot confronté à la maladie : à l’hôpital, il est métamorphosé

0
225

Gérard Jugnot accorde une grande importance à son rôle de parrain de l’association Le Rire Médecin.

Il y a six ans que Gérard Jugnot est devenu le parrain de l’association Le Rire Médecin. Une tâche dans laquelle l’acteur est très engagé. Le but étant de venir en aide aux enfants hospitalisés. « Je fais des comédies depuis très longtemps et le rire a toujours été un truc passionnant pour moi », a-t-il affirmé récemment lors d’une interview qu’il a accordé à Voici.

Une maladie troublante

« Le rire, ça a été inventé parce qu’il ya du malheur. Dans la maladie, dans la souffrance, il y a beaucoup le ciboulot donc si vous réussissez à détourner le ciboulot ça aide », a expliqué l’acteur selon qui « le rire est  là pour ça. Il est là pour soigner, c’est un médicament ». C’est notamment pour des raisons thérapeutiques qu’il a décidé de faire de la comédie. 

« J’ai eu la chance dans ma vie, je n’ai pas eu de grands frames, j’ai eu une vie épatante, j’ai fait ce que je voulais, ça marche à peu près et c’est important de rendre ce que le monde m’a donné », a ajouté le comédien de 71 ans qui rappelle qu’il est important de faire des dons. « C’est un métier, ce sont des clowns professionnels, des intermittents qui font aussi leur métier d’acteur ou de clown ailleurs », explique-t-il. 

Une association qui lui tient au coeur

« Ils savent exactement sur quelle pathologie ils peuvent intervenir, comment ne pas gêner le médecin, les infirmières… Apporter quelque chose ». Le Rire Médecin sait en tout cas sa chance de compter parmi ses membres Gérard Jugnot. L’association a partagé une photo de l’acteur à l’hôpital, aux côtés de deux clowns. 

« Le Rire Médecin, c’est de la vitamine dans l’hiver de la maladie. C’est un travail très précis où le talent des artistes doit toujours se conjuguer avec les équipes soignantes sans jamais prendre leur place. C’est merveilleux de voir le visage de ces petits mômes parfois cabossés, retrouver la lumière d’un sourire, d’un rire », peut-on lire sur le compte officiel de l’association. 

Un acte remarquable

« Toute l’équipe du Rire Médecin est très fière de sa mobilisation à nos côtés. [email protected]! », peut-on également lire en légende de cette photo prise « avant la crise sanitaire Covid 19 », lors « d’une observation aux côtés de ZigZag et Pink ». Le complice de Thierry  Lhermitte portait sur le visage un nez vissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici