Gérard Lanvin relation tendue avec Renaud : Il lui a volé sa femme !

0
6323

Gérard Lanvin était l’invité de Laurent Ruquier ce 15 mai. Le comédien n’a pas manqué d’évoquer son «amitié » avec Renaud, qui a joué un rôle non négligeable dans la fin de sa relation avec son ancienne compagne Dominique Quilichini.

Ce samedi 15 mai, Renaud s’est invité dans les échanges sur le plateau d’On est en direct où était présent Gérard Lanvin dans le cadre de la promotion de son album Ici-bas, qu’il a réalisé avec son fils Manu. L’acteur de 70 ans est revenu sur sa relation avec l’interprète de Ma Gonzesse. Une chanson peu anodine. Sortie en 1979, Renaud l’avait dédiée à Dominique Quilichini, l’ancienne compagne de Gérard Lanvin.

Une anecdote que l’acteur, en parlant de son «ami», a raconté mine de rien sur le plateau, suscitant quelques rires. « Renaud, j’ai été très proche de lui, pour plein de raisons… Il a épousé ma femme ! », a-t-il lâché. «Ça rapproche, c’est sûr ! », a lancé Apolline de Malherbe, chroniqueuse sur RMC, également présente ce samedi dans l’émission de Laurent Ruquier.

Dans les années 1970, avant son mariage avec celle qui partage sa vie depuis 40 ans, Gérard Lanvin était en couple avec Dominique Quilichini. Cette dernière l’a quitté pour Renaud Séchan, qu’elle a rencontré  au café-théâtre La Veuve Pichard, à Paris, où il jouait à l’époque. Une situation qui a créé un froid entre les deux hommes.

Renaud a écrit plusieurs chansons pour Dominique Quilichini dont Ma Gonzesse. Quand à son rival amoureux, il s’en est moqué avec le texte Les Aventures de Gérard Lambert. « Dominique était mariée à Lanvin, qui ne voulait pas divorcer. Mais Renaud s’est battu pour elle. Et Lanvin se métamorphose en Gérard Lambert dans ses chansons », avait expliqué David Séchan, le frère de Renaud, lors d’un entretien qu’il accordait à Paris Match en octobre 2020.

Dominique Quilichini et Renaud se sont mariés en 1980 et ont accueilli en août de la même année Lolita, aujourd’hui âgée de 40 ans. Mais le couple a fini par se séparer à cause de la dépendance du chanteur à l’alcool. Une addiction qui lui a aussi valu sa séparation avec l’autre femme de sa vie, Romane Serda, la mère de son fils.

Gérard Lanvin qui a épousé il y a 40 ans Jennifer Lanvin n’a pas que cela en commun avec le père de Lolita Séchan. Sa chanson intitulée Héroïne qu’il a dédiée à son épouse rappelle celle de Renaud Ma Gonzesse. Et Laurent Ruquier a durant l’émission ressorti des similitudes identiques entre les deux artistes, dont la chanson Entre le dire et le faire.

Laisser un commentaire