Gérard Louvin, fait une confidence inédite sur Grégory Lemarchal 

0
13786

Il y a quelques années, il existait une émission qui a connu des audiences impressionnantes, au point que bien des années après sa diffusion le public soit toujours aussi nostalgique. Vous l’avez compris, il s’agit de la Star Academy qui a révélé quelques talents, comme Grégory Lemarchal, dont le talent a marqué toute une génération.

Hélas, l’artiste qui avait un grand avenir devant lui, est mort emporté par la mucoviscidose. Récemment, Gérard Louvin s’est livré en toute transparence sur les derniers moments du chanteur. lorsque Grégory Lemarchal est arrivé pour la première fois au château, les jury ont été très vite impressionné par sa voix si douce et forte à la fois.

« En effet le jeune homme a littéralement une voix d’ange et si jamais vous n’avez pas eu l’occasion de l’entendre chanter, on vous conseille vivement d’écouter l’une de ses chansons pour vous rendre compte du talent qu’avait ce jeune homme. Immédiatement, il devient alors le chouchou du public et se démarque du reste de la concurrence de cette saison de l’émission. C’est alors assez logiquement devrait-on dire que Grégory Lemarchal remporte cette saison de la Star Academy ce qui lui permet de décrocher le financement de son premier album. Ça y est, la carrière du chanteur est lancée et rien ne semble pouvoir l’arrêter ! », a rapporté un confrère.

Toutefois, le destin en voulu autrement et Grégory Lemarchal a perdu la vie brusquement. En effet, celui qui était à l’époque en couple avec Karine Ferri souffre depuis son enfance de la mucoviscidose, qui engendre de nombreuses infections respiratoires. Au fur et à mesure du temps, sa santé s’était fortement dégradée.

Malgré la présence de la maladie, Grégory Lemarchal a tout fait pour atteindre son rêve. Mais un jour, il est transporté en urgence à l’hôpital et le bilan est lourd. Après un examen approfondi, les docteurs lui annoncent que le seul moyen de s’en sortir c’est une greffe des poumons.

Les docteurs feront leur maximum pour lui trouver un donneur. Alors qu’un donneur est enfin trouvé in extremis, le temps que l’organe arrive à l’hôpital, le chanteur avait déjà rendu son dernier souffle. Une situation d’une extrême tristesse, qui a bouleversée non seulement sa famille, mais également ses fans, qui n’avaient jamais perdus espoir…

Laisser un commentaire