Grégory Lemarchal : le SMS poignant qu’il a écrit avant de mourir …

0
557

Depuis quelques années maintenant on se rend compte que l’avancé dans la recherche médicale est tout simplement folle. En effet, il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle molécule ne soit trouvée et qu’elle permette potentiellement de trouver une réponse à une maladie qui tue depuis des années. On a d’ailleurs eu la preuve de cette recherche médicale il y a peu, quand à peine moins d’un an après que le Coronavirus soit arrivé on était déjà en capacité de produire des vaccins contre cette maladie. Malgré tout ce progrès, le Coronavirus nous a  aussi fait prendre conscience que pas mal de maladies étaient aujourd’hui soignables, il y en a encore beaucoup qui n’ont malheureusement toujours pas de traitement. C’est par exemple le cas de la maladie dont nous allons parler ici, la mucoviscidose. En effet, cette maladie est très connue dans le pays car elle a causé la mort de l’une des étoiles montantes de la musique du début de années  2000, Grégory Lemarchal ! 

Ce SMS de Grégory Lemarchal qui fait froid dans le dos 

On vient de le dire, Grégory Lemarchal était considéré à juste titre comme étant l’une des étoiles montantes de la musique à cette époque. Il faut dire que si vous aviez connu son ascension lors de la Star Academy, vous penseriez clairement la même chose. Cette année-là, il n’y a pas eu de compétition dans l’émission et on savait toutes et tous dès le début que c’est le jeune chanteur qui allait rafler la mise. Dès lors,ce n’est pas une surprise quand on apprend que c’est bien lui qui est le gagnant de cette édition. Il commence alors sa carrière solo sur les chapeaux de roue. C’est bien simple, si aujourd’hui Jenifer est de loin celle avec la meilleure carrière après la Star Academy, il y aurait sûrement eu match avec Grégory Lemarchal si la maladie ne l’avait pas emporté. 

Car oui, nous sommes en 2008, quand la maladie de Grégory Lemarchal commence à empirer, il est alors hospitalisé d’urgence et mis sous aide respiratoire. Il ne lui reste plus qu’un espoir, celui de trouver une greffe avant que son état de santé ne se détériore trop. Un matin, la bonne nouvelle tombe, il va être greffé dans la journée. Grégory Lemarchal s’empresse donc de le dire par SMS à ses amis. 

Le problème, c’est que Grégory Lemarchal décédera quelques heures plus tard, sans avoir eu le temps d’avoir cette greffe. Un terrible crève-cœur pour ses amis et sa famille qui perdent là un de leurs proches. Depuis, pour lui rendre hommage et faire avancer la recherche pour vaincre cette maladie, une fondation Grégory Lemarchal a été lancée pour financer la recherche. D’ailleurs, la marraine de cette fondation n’est autre que l’animatrice Karine Ferri qui était la compagne du chanteur au moment de sa mort  et qui s‘est engagée dans ce combat en sa mémoire ! 

Laisser un commentaire