Grenades : voici les raisons pour lesquelles les femmes doivent en manger beaucoup

0
288

Un certain nombre de religions ont adopté la grenade comme symbole sacré. Par exemple, la mythologie grecque détaille une déesse de la végétation nommée Perséphone devenue reine des enfers après avoir mangé quelques graines de grenade. Les grenades ont également été utilisées dans les œuvres d’art chrétiennes comme symbole de résurrection et de fertilité, selon le British Medical Journal (BMJ) .

Il s’avère que les grenades ont été considérées comme sacrées pour une très bonne raison. Les grenades ne sont pas seulement pleines de graines, mais elles sont également pleines de nutriments importants. Une tasse pleine de graines de grenade et de leurs enveloppes contient 7 grammes de fibres et 3 grammes de protéines. De plus, une seule tasse couvrira 30% de l’apport quotidien recommandé (RDI) de vitamine C, 36% de l’AJR de vitamine K, 16% de l’AJR de folate et 12% de l’AJR de potassium, selon le magazine Healthline. Le jus de grenade a également trois fois plus d’ activité antioxydante que le thé vert et le vin rouge. Dans cet esprit, il n’est pas surprenant que les grenades (et le jus de grenade) aient de nombreux bienfaits pour la santé.

Avantages pour la santé des grenades


Alors que les National Institutes of Health (NIH) avertissent que les preuves scientifiques solides sont limitées, la publication Healthline note que les grenades ont des propriétés anti-inflammatoires. En fait, un essai clinique (via le Journal of Research in Medical Sciences ) a révélé qu’une tasse quotidienne de jus de grenade peut réduire l’inflammation chez les personnes atteintes de diabète.

L’ American Heart Association (AHA) cite des recherches selon lesquelles les grenades peuvent même abaisser la tension artérielle. C’est généralement bon, car l’hypertension artérielle peut prédisposer une personne aux maladies cardiaques. Cela étant dit, Grenades doivent être consommés avec prudence (et l’approbation du médecin) si vous êtes sur des médicaments de la pression artérielle, que vous ne voulez pas réduire votre tension artérielle trop bien.

Les grenades peuvent être bénéfiques pour les femmes en particulier. Une petite étude de 2011 (via  Israel Medical Association Journal ) a suggéré que les grenades pourraient réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie à laquelle les femmes sont particulièrement vulnérables. De plus, la publication Healthline cite certaines études de laboratoire qui suggèrent que les grenades peuvent être utiles contre le cancer du sein, l’un des cancers les plus courants chez les femmes, en inhibant et peut-être même en tuant les cellules cancéreuses. Bien sûr, les preuves sont limitées et  beaucoup  plus de recherches sont nécessaires.

Quoi qu’il en soit, cela ne ferait pas de mal d’abandonner les collations malsaines et de satisfaire vos envies de douceur avec des graines de grenade à la place. Une étude de 2003 (via Nutrition ) a révélé que les femmes en surpoids qui consommaient au moins trois portions de fruits par jour étaient plus susceptibles d’atteindre un poids santé que celles qui mangeaient moins. L’AHA note qu’en plus d’être consommées seules, les grenades peuvent être ajoutées aux soupes, aux smoothies et aux salades.

2

Laisser un commentaire