« Des rumeurs de réconciliation entre le prince Harry et le roi Charles III avant la couronation »
Le prince Harry fait actuellement la promotion de son livre « Spare » dans les médias, ce qui a fait naître des rumeurs sur la tenue d’une rencontre de réconciliation entre Harry, le roi Charles et d’autres membres importants de la famille royale. Lorsqu’on a demandé à Harry s’il assisterait à la couronation s’il recevait une invitation de la part de Tom Bradby d’ITV, le prince a répondu : « Il peut se passer beaucoup de choses d’ici là. Mais la porte est toujours ouverte. La balle est dans leur camp. Il y a beaucoup à discuter et j’espère vraiment qu’ils seront disposés à s’asseoir et à en parler. »
Cependant, l’auteur de la biographie non officielle des Sussex, Omid Scobie, a déclaré qu’une rencontre de réconciliation n’aurait pas lieu. Il a également souligné qu’il n’y a aucune garantie que Harry et Meghan assisteront réellement à la couronation de Charles III. « J’ai vu des rapports disant qu’il y aurait une sorte de sommet de famille avant cela pour que Charles puisse avoir ces conversations avec Harry et Meghan. D’après ce que je comprends des sources, ce n’est absolument pas vrai », a déclaré Scobie récemment sur la chaîne YouTube Common Sense.
L’avertissement d’Omid Scobie aux Sussex : avancez avant que vos plus fervents supporters ne ressentent de la fatigue
Entre la série Netflix des Sussex et son livre, Harry et Meghan ont lancé une avalanche d’accusations contre la famille royale au cours des dernières semaines seulement. A ce stade, Scobie estime que les gens vont commencer à ressentir de la fatigue en ce qui concerne le duc et la duchesse, quelle que soit la validité de leurs revendications. « Je pense qu’ils sont dans une situation un peu risquée où ils doivent être conscients du fait que cela doit être la ligne à ne pas franchir », a déclaré l’auteur. « Sinon, je pense que les gens, même les plus fervents supporters, vont commencer à ressentir la frustration de ne pas voir le couple avancer ou trouver le bonheur qu’ils cherchent. Je pense donc que maintenant est le moment où ils doivent aussi avancer. »
Scobie estime que si Harry et Meghan ne se détachent pas de leurs revendications royales et de leur quête de bonheur, ils « deviendront synonymes de drame pour le reste de leur vie.
La question de l’avenir de Prince Harry et de Meghan Markle suscite un grand intérêt chez les médias et les citoyens du Royaume-Uni. Alors que les Sussexes ont fait un grand nombre d’accusations contre la famille royale au cours des dernières semaines, le biographe royal Omid Scobie avertit que le couple risque de devenir synonyme de drame s’ils ne se détachent pas de leurs revendications royales et de leur quête de bonheur.
Selon Scobie, les soutiens les plus fidèles de Harry et Meghan risquent de ressentir de la fatigue s’ils ne voient pas le couple évoluer et trouver le bonheur qu’ils cherchent. Le biographe estime que le moment est venu pour le couple de tourner la page et de se concentrer sur l’avenir.
Il est vrai que les récentes sorties médiatiques de Harry et Meghan, telles que leur série Netflix et le livre Spare, ont entraîné une baisse de popularité pour le couple, avec un sondage révélant une popularité à un plus bas historique pour Harry (-38) et Meghan (-42). 42% des citoyens britanniques déclarent que Harry a causé plus de dégâts à la famille royale que son oncle, le prince Andrew.
Malgré cela, Scobie se demande si la fatigue de Meghan et Harry n’a pas atteint ses limites chez le public. Il reconnaît que même s’il considère qu’il est de son devoir de suivre les événements, il peut comprendre comment les membres du public en ont assez d’entendre parler de drames royaux.
Ainsi, pour éviter de devenir synonyme de drame, Scobie conseille à Harry et Meghan de se concentrer sur l’avenir et de laisser les revendications royales derrière eux. Si le couple veut conserver leur popularité, ils devront se concentrer sur leur quête de bonheur et se détacher de l’agitation médiatique.