Prince Harry, son faux bond au prince William, qui ne passe pas !

1
598

Le prince Harry manquera ce soir une fête au palais de Kensington pour honorer sa mère après son séjour en Californie. La spéculation était à un moment montée dans la presse britannique que le duc de Sussex et peut-être aussi Meghan Markle  pourraient se rendre en Grande-Bretagne pour l’événement afin de remercier les bailleurs de fonds d’une statue à sa mère.

Cependant, plus tôt ce mois-ci, il a été confirmé qu’Harry ne ferait pas le voyage, laissant le prince William organiser seul l’événement. Une centaine d’amis, de membres de la famille et d’anciens membres du personnel de la princesse se réuniront pour la réception au palais ce soir, a rapporté The Independent.

Les frères ont dévoilé la statue ensemble dans le Sunken Garden du palais de Kensington en juillet à l’occasion de ce qui aurait été le 60e anniversaire de Diana. Ce n’était que leur deuxième rencontre en personne depuis que Harry et Meghan ont quitté leurs fonctions royales pour une nouvelle vie en Amérique après qu’Harry ait également assisté aux funérailles du prince Philip en avril.

Actuellement, on ne sait pas si Harry fera un autre voyage en Grande-Bretagne cette année. La prochaine grande date du calendrier royal est le dimanche du Souvenir, le 14 novembre, lorsque les membres de la famille royale se réuniront au monument aux morts britannique, le cénotaphe, à Londres.

Harry doit remettre un prix au gala Salute to Freedom 2021 de l’Intrepid Museum, à New York, le mercredi 10 novembre. Cependant, les voyageurs en provenance d’Amérique ne sont plus tenus de se mettre en quarantaine à leur arrivée en Grande-Bretagne, ce qui signifie qu’il est encore hypothétiquement possible qu’Harry se rende en Grande-Bretagne après le gala.

L’année dernière, le dimanche du Souvenir s’est avéré controversé pour la famille royale après que le palais a rejeté une demande de dépôt de couronne au nom du prince Harry en son absence. Au lieu de cela, le duc et la duchesse de Sussex ont dû amener leur propre photographe au cimetière national de Los Angeles pour y déposer une couronne.

Le 14 novembre est également le 73e anniversaire du prince Charles , bien que les tensions puissent encore être tendues entre le père et le fils après que Harry ait accusé le prochain sur le trône de d’avoir interrompu ses aides financières. Le prince Harry a été vu de bonne humeur, souriant et riant lorsque la statue de la princesse Diana a été révélée en juillet .

Les frères et sœurs de Diana étaient présents, dont Charles Spencer qui s’est engagé à aider à élever ses neveux lors des funérailles de la princesse en 1997. Harry et William ont publié une déclaration commune après l’événement, qui disait: « Aujourd’hui, à l’occasion du 60e anniversaire de notre mère, nous nous souvenons de son amour, de sa force et de son caractère, des qualités qui ont fait d’elle une force pour le bien dans le monde entier, changeant d’innombrables vit pour le mieux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici