Hélène Darroze, obsèques de son père : soutien infaillible de Laeticia Hallyday

0
262

Les obsèques du père d’Hélène Darroze ont eu lieu le 9 novembre dernier. Eprouvée par la disparition de ce dernier, la cheffe a pu compter sur le soutien de ses proches.

 
C’est le 7 novembre qu’Hélène Darroze a annoncé sur sa page Instagram la triste nouvelle de la disparition de son père, François Darroze. Deux jours après, les adieux à celui qui était aussi chef de cuisine dans son petit village familial ont eu lieu. Ses proches étaient présents à Villeneuve-de-Marsan pour lui rendre un dernier hommage. 


Hélène Darroze, visiblement très émue lors de la cérémonie qui s’est tenue à l’église Saint-Hippolyte, tenait dans ses bras une photo encadrée de son père et un bouquet de fleurs. On pouvait entrevoir des larmes qui coulaient sur son visage et qu’elle essuyait de temps à autre. Heureusement, elle pouvait compter sur ses deux filles, Charlotte (14 ans) et Quitterie (11 ans). 
Mais la cheffe de 54 ans a aussi pu compter sur la présence de sa grande amie Laeticia Hallyday. La veuve de Johnny Hallyday et la star des fourneaux se connaissent depuis plusieurs années. Hélène Darroze est d’ailleurs la marraine de Joy, la cadette de Laeticia Hallyday. Les deux femmes ont fondé ensemble l’association La Bonne Etoile. 


Aux obsèques de Francis Darroze, elles ont d’ailleurs paru très proches, se tenant par la taille, comme pour rendre moins douloureux ce moment triste. Parmi les invités, on a aperçu aussi l’ancienne baby-sitter de Jade et Joy Hallyday, Maryline Issartier, devenue l’assistante personnelle d’Hélène Darroze. L’ancien joueur de rugby Pierre Albaladejo, ainsi que l’ancienne compagne de Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, étaient également présents. 


Francis Darroze a travaillé comme chef d’auberge du Relais à Villeneuve-de-Marsan, un établissement familial qui a été ouvert en 1895 par l’arrière-grand-père d’Hélène Darroze et qui, avec le temps, a été repris par les descendants du clan. Peu de jours après la mort de son père, Hélène Darroze a éprouvé une autre perte, celle de son oncle Claude Darroze. Il était chef multi-étoilé, propriétaire de la Maison Claude Darroze. 


Agé de 80 ans, il s’est éteint dans la nuit du vendredi au samedi 13 novembre à Fargues, près de Langon, selon les informations rapportées par France Bleu. « Notre grande famille est orpheline de ses deux patriarches », a posté sur son compte Instagram Hélène Darroze. Il était connu comme l’un des plus grands ambassadeurs de la cuisine du Sud-Ouest. 

Laisser un commentaire