Hélène Ségara : sa relation très spéciale… avec l’Algérie

0
46

Hélène Ségara a un nombre important de fans en Algérie, si bien qu’un mini reportage lui a été réservé au journal télévisé dans le cadre de la sortie de son dernier album.

Ennahar TV, chaîne de télévision privée algérienne, a récemment réservé dans ses programmes un espace à Hélène Segara, à l’occasion de la sortie de son dernier album. Dans l’un de ses JT, l’animatrice a dit quelques mots à ce sujet. «Merci @ennahar.tv pour votre fidélité… Mon dernier concert en Algérie remonte à quelques années et je suis heureuse de voir que mon nouvel album #karma est déjà à l’affiche chez vous… La musique n’a pas de frontières », a posté la chanteuse française sur Instagram avec en partage le reportage télévisé.

En France, le nouvel album d’Hélène Ségara est sorti ce 11 juin. Et plusieurs de ses fans n’ont pas tardé à se le procurer. Ses derniers aussi étaient heureux de savoir que le talent de la jurée de La France a un incroyable talent est reconnu au-delà de l’Hexagone. Ils ont été nombreux à laisser des commentaires à la suite de sa publication sur IInstagram.

« Tu es la personne qui réunit les âmes et les êtres », « La musique n’a pas de frontière mais le talent et l’amour non plus », « On vous suit aussi en Tunisie », « On vous suit en Algérie et on suit votre musique. On t’aime », « Hélène, je peux te dire que tu étais à Alger le jeudi 21 juin 2008. J’ai en effet plusieurs articles de journaux en français et en arabe qui en témoignent, des articles bien sûr élogieux ! », peut-on notamment lire.

Le vendredi 26 février dernier, Hélène Ségara soufflait sa cinquantième bougie. Si côté santé, elle rencontre des problèmes suite à la maladie auto-immune dont elle souffre depuis 2013 et qui affecte ses yeux, la chanteuse révélée en 1997 suite à son duo avec Andrea Bocelli sur la chanson Vivo per lei se bat jusqu’ici avec succès pour ne pas perdre la vue.

«Je ne suis pas guérie mais je suis en vie. C’est la seule chose que je veux retenir », confiait la chanteuse, bien qu’elle soit affectée par la diffusion de son état de santé. « Quand on tape mon nom sur Internet, la première occurrence qui sort est « maladie », comme si je n’étais que ça ! Or non, je suis moi», affirmait-elle.

Heureusement, Hélène Ségara peut compter sur le soutien de ses trois enfants Raphaël, Matteo et Maya, et celui de son compagnon Mathieu Lecat. L’artiste s’est également mise à l’écriture d’un livre à titre thérapeutique. Si aucune date de sortie n’a été communiquée à ce jour, ses fans ont tout de même hâte de le lire.

Laisser un commentaire