Hélène Ségara, trahie, opération fréquente. Elle vit un calvaire !

0
459

La chanteuse a partagé sur RTL Soir où elle était de passage ses problèmes de santé.

Le mercredi 12 mai, Hélène Segara était sur les ondes de RTL pour la promotion de son dernier album Karma. La chanteuse en a profité pour révéler les problèmes de santé auxquels elle fait bravement face. La maman de Raphaël est atteinte d’une dégénérescence maculaire irréversible depuis plusieurs années. Depuis, elle a subi une quinzaine d’opérations. Et c’est avec courage qu’elle vit cette situation.

« Je suis toujours suivie par de grands professeurs, je subis toujours des implants, etc. Je me dis qu’il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé beaucoup plus graves qu’on ne le croit et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital qui est en jeu, alors moi, je n’en suis pas là et je me dis qu’il faut que je sois forte, il faut que je travaille, il faut surtout que j’amène ce message aux gens, c’est-à-dire que rien n’est insurmontable », affirme-t-elle.

C’est en 2013 qu’elle s’est réveillée pour la première fois aveugle d’un œil.  Lorsque qu’elle a commencé ses traitements, l’impact sur son physique était impressionnant, assure-t-elle. «Rapidement je n’ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau », a-t-elle décrit. Puis elle a dû se soumettre «tous les trois mois» à des interventions chirurgicales.

Hélène Segara a aussi évoqué sur le plateau de RTL l’impact de sa maladie sur son métier. Et d’après elle, il peut être préjudiciable dans le milieu du showbiz de tomber malade. Mais la jurée de La France a un incroyable talent ne baisse pas les bras. Pour sa famille notamment, dont son époux Mathieu Lecat, et ses enfants Raphaël, Maya et Matteo.

Parlant de ces derniers, l’interprète de On ne dit pas a expliqué au micro des Enfants de la télé où elle était invitée ce week-end, pourquoi elle n’a jamais voulu les afficher. Ce, après que l’animateur ait dévoilé une vidéo de son fils Raphaël à 9 ans, alors qu’il participait à une émission télé présentée par Jean-Pierre Foucault.

Une séquence qui a ému la chanteuse. « Je n’étais pas au courant de cette surprise. J’ai toujours caché mes enfants au public, pas par rapport au grand public, parce que mon public est magnifique et fidèle, mais les médias parfois réinterprètent et s’approprient notre vie d’une manière qui n’est pas toujours très élégante », a confié Hélène Segara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici