Hommage à Elizabeth II : ces actes qui ne passent pas !

0
93

Le comportement de certaines personnes venues pour assister à la procession militaire organisée en hommage à la reine Elizabeth II a choqué plus d’un. Lire aussi : Cette attitude qui a choqué durant la procession de la reine Elizabeth II à…

Ils étaient des milliers cet après-midi du 14 septembre à s’être déplacés pour la procession militaire organisée en hommage à la souveraine décédée le 8 septembre dernier. Derrière le cerceuil d’Elizabeth II qui devait être conduit au parlement de Westminster, étaient rassemblés des membres de la famille royale. 

Notamment le roi Charles III, la reine-consort Camilla Parker-Bowles, les princes William et Harry, et leurs épouses Kate Middleton et Meghan Markle, ainsi que les trois autres enfants de la reine, la princesse Anne et les princes Andrew et Edward. Sur le trajet du cercueil, des milliers de Britanniques rassemblés pour un hommage à leur souveraine défunte. Voir aussi : La reine Elizabeth II est décédée à 96 ans après 70 ans de règne

Seulement, le comportement affiché par certains a choqué. Ils étaient en effet nombreux ceux qui ont sorti leurs téléphones portables pour filmer le passage du cercueil à leur hauteur. « Je regarde la procession de Sa Majesté la reine en direction de Westminster et je suis honnêtement dégoûté », a écrit sur Twitter un téléspectateur.

Ils évoque alors « toutes les personnes avec leurs téléphones et leurs appareils photos sortis » et souligne qu’il n’y a « pas une personne qui ne regarde ou qui ne vive l’instant ». D’autres commentaires postés sur les réseaux sociaux en lien avec les images de la procession sont allés dans le même sens. Regarder aussi : Jubilé d’Elizabeth II : Louis incontrôlable, l’étonnant commentaire de Kate Middleton et du prince…

« C’est si triste de voir tant de personnes dans la foule qui longe la procession en train de filmer et de prendre des photos au lieu de faire ce pour quoi je pensais qu’elles étaient là : rendre hommage à notre grande reine », a regretté un internaute, tandis qu’un autre s’est directement adressé aux personnes sorties sur le trajet du cercueil de la reine Elizabeth II.

« Si vous vous rendez à la procession de la reine, recueillez-vous avec respect. Gardez votre téléphone dans votre poche », a-t-il dit. Toutefois, plusieurs spectateurs ont fait preuve d’une grande émotion durant ce moment, comme l’ont révélé les images livrées par la télévision. On y découvre des personnes en larmes au passage du cercueil de la reine. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici