« Horrifié et préoccupé » : Le fils de Mohamed Al-Fayed réagit aux accusations de viols contre son père

0
112

Depuis quelques jours, le riche homme d’affaires Mohamed Al-Fayed est au centre d’un scandale majeur : plusieurs dizaines de femmes accusent le riche homme d’affaires d’agressions sexuelles et de viols. Des déclarations surprenantes, en particulier concernant l’un de ses fils, Omar Fayed.

Au total, soixante femmes se sont rassemblées pour dévoiler la vérité. Plus d’un an après la disparition de Mohamed Al-Fayed, décédé à l’âge de 94 ans à Londres, le père de Dodi Al-Fayed, dernier compagnon de la princesse Diana, qui est décédé avec elle en 1997, prend à nouveau les headlines. Effectivement, l’entrepreneur égyptien fait face à une crise sans précédent alors que soixante femmes l’accusent de viols et d’agressions sexuelles. Certaines étaient insignifiantes lors des événements. Des déclarations qui ont bouleversé l’Angleterre depuis le 19 septembre et sur lesquelles la famille de l’accusé avait jusqu’alors été silencieuse. L’un des fils de l’ancien propriétaire de Harrods a pris la parole ce dimanche 29 septembre.

C’est vendredi dans un communiqué adressé à plusieurs médias britanniques qu’Omar Fayed, l’un des enfants encore vivants du puissant entrepreneur, a exprimé son « horrification et sa profonde préoccupation face aux accusations récemment portées » contre son défunt père, avant de reconnaître que « leur ampleur et leur nature explicite sont choquantes et ont remis en cause le souvenir affectueux que j’avais de lui ». Il se positionne toutefois du côté des victimes, ne contestant pas leurs témoignages. Car même s’il était, selon lui, un « père extraordinaire », cet aspect de notre relation ne m’empêche pas d’apprécier les circonstances de manière objective.


L’homme d’affaires, qui a siégé au conseil d’administration de Harrods de 2006 jusqu’à la vente en 2010 de l’entreprise au fonds souverain Qatar Investment Authority, ajoute dans son communiqué : « La manière dont cette affaire a pu être dissimulée pendant si longtemps et de tant de manières soulève des interrogations. » Et de dire : « Je resterai fidèle aux valeurs de vérité, de justice, de responsabilité et d’équité, peu importe la direction que prendra cette affaire. » Selon le fils du milliardaire, il affirme : « Personne n’est supérieur aux lois ». Le reste de la famille reste silencieux à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici