Huguette et Raymond (Scènes de ménages) évincés sur M6, personne n’a rien vu venir !

Scènes de ménages fait aujourd’hui partie des programmes les plus suivis de M6. Et ses personnages sont bien connus des téléspectateurs.

Notamment Huguette et Raymond, le couple d’octogénaire grincheux et plein de malice, qui prend un congé. Car si la  mini-série réalise de belles audiences entre 20h28 et 20h51 comme ce 8 juin où elle rassemblait 3,24 millions de téléspectateurs, en prime time malgré le match France/Bulgarie, la shortcom a atteint jusqu’à une audience de 4,80 millions, M6 a dû revoir ses aménagements.

Malgré ces bons chiffres en effet, la mini-série de M6 va expérimenter quelques changements suite à la diffusion de l’Euro en direct. Dès ce samedi 12 juin, à partir de 20h25, la place est donnée à 100% Euro présenté par Marie Portolano. Samedi avant le match Belgique/Russie, mais également le mardi 15 et le mercredi 16 2021, dates des rencontres entre la France et l’Allemagne, l’Italie et la Suisse. Pour le samedi 19 juin et le mardi 22 juin 2021, la chaîne fera de même.

Huguette et Raymond sont les chouchous de la série  car c’est le couple auquel tous les autres souhaitent ressembler. Présents depuis la saison 1 de la mini-série, Raymond, gendarme en retraite, et Huguette, ex-femme au foyer, se sont rencontrés en août 1965 dans un parc où Raymond s’est retrouvé à cause du retard de son train.

Ils ont ensemble une fille, Caroline, qu’ils n’affectionnent pas particulièrement, et deux petits-fils, Corentin et Anthony pour qui ils semblent avoir une préférence. Les deux octogénaires ne se gênent d’ailleurs pas pour se moquer de Corentin qu’ils estiment stupide et de donner à leur petit préféré Anthony de mauvais conseils visant à le rendre insupportable auprès de sa mère et de ses professeurs.

Ils passent en outre leur temps à faire preuve de méchanceté gratuite à l’endroit des membres de leur famille ou de leurs les voisins. Mais pour des raisons de programmation, les fans vont devoir se passer d’eux un moment puisque le congé qui leur imposé n’est que le temps de la diffusion de l’Euro les 12, 15 et 16 juin. Un procédé qui se répétera les 19 et 22 juin 2021.

La série Scènes de ménages à été diffusée pour la première fois le 9 novembre 2009. Librement adaptée de la série Escenas de matrimonio par Alain Kappauf, elle est réalisée par Francis Duquet et diffusée quotidiennement entre 13h30 et 20h25 sur M6. Entamée avec trois couples, la série en compte aujourd’hui six de différentes tranches d’âge. 

alex Dupond

Rédacteur web, j'ai à cœur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.