Ingrid Chauvin, de nouveau à l’hôpital, une très mauvaise nouvelle vient de tomber…

0
2245

La belle actrice star de la série Demain nous appartient sur TF1 semblait avoir retrouvé le sourire et l’amour depuis quelques temps dans les bras de Philippe Warrin, un photographe renommé. Ces deux-là s’étaient rencontrés vingt ans plus tôt puis s’étaient séparés pour de joyeuses retrouvailles récemment, un an après son divorce. Mais la vie semble la frapper de nouveau de plein fouet et la série noire ne s’arrêtera surement pas de sitôt.

Il y a moins d’un mois, le dimanche 17 octobre, l’actrice partageait un tweet mélancolique pour sa fille jade : un nuage en forme de cœur entourant son prénom. L’enfant était en effet décédée cinq mois après sa naissance, subitement, d’une malformation cardiaque. Elle affirmait sous ce tweet « Je pense à ma fille chaque jour… mais cette date du 17 octobre restera particulière… Mes pensées à toutes celles et ceux dans la même émotion. Je vous embrasse tendrement ». À la suite de cet événement marquant, elle milite pour la libération de la parole sur ce sujet trop tût car trop douloureux. Dans son livre Croire au bonheur, elle affirme d’ailleurs : « Je me suis rendu compte qu’il y avait énormément de parents touchés par la perte d’un enfant. Mais on n’en parle pas. C’est un sujet tabou car c’est terrifiant et cruel. Les gens s’éloignent de nous comme si on avait avait la peste ». C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai envie de communiquer et de partager autour de tout ça.

Deux ans plus tard, la naissance du petit Tom vient apaiser quelque peu son chagrin. Aujourd’hui, Tom a cinq ans, elle s’est séparée de son père après dix ans de vie commune. Elle a essayé de donner un petit frère à Tom en passant par l’adoption, mais en 2014 sa demande est définitivement rejetée.

Mais malgré ces revers, l’actrice reste optimiste dans l’âme. Ces derniers temps, sa carrière a décollé. C’est une très bonne nouvelle pour Ingrid Chauvin qui est très attachée à sa carrière.

Cependant, la chance semble de nouveau tourner en sa défaveur. Elle est en effet marraine du petit garçon de son frère cadet, Jeremy Duffau, grand ténor lyrique, et de sa femme Margot Blue. Après les épreuves auxquelles elle a été confrontée ce double rôle de tante et de marraine lui tient particulièrement à cœur. C’est donc une dévastation pour elle d’apprendre le triste état du petit garçon. Ce dernier est en effet atteint d’une grave pathologie, une malformation pulmonaire. Sa mère, Margot Blue, a expliqué sur Instagram Durant le quatrième mois de grossesse on a appris qu'[…] une partie de son poumon gauche ne s’était pas développée comme il le fallait. Le risque était que cela nécrose ou développe un cancer. C’est une nouvelle terrible pour les parents mais aussi pour l’actrice. Bien que l’état du petit se soit dégradé subitement, il semble qu’il s’en sorte finalement bien. L’opération était prévue depuis longtemps et visait à retirer la lésion présente dans les poumons du petit avant que celle-ci ne dégénéré. Rassurez-vous, l’enfant va finalement pouvoir mener une vie normale.

L’actrice s’apprête à souffler ses quarante-huit bougies soulagée. Si cet événement a remué de durs souvenirs, elle a retrouvé le sourire face à son neveu saint et sauf.

2

Laisser un commentaire