Ingrid Chauvin s’implique contre les violences faites aux femmes !

0
0

Il y a un an de cela, nous avons subi un premier confinement. Une période qui fut compliquée pour de nombreux français avec l’isolement social ou bien encore le fait de tourner en rond dans des logements qui sont petits voire même parfois insalubres. Mais pour certaines femmes, ce confinement a susi était une horreur car elles étaient enfermées avec des conjoints violents. Une violence qui peut être physique, mais aussi parfois psychique. Mais quelle que soit l’origine de cette violence elle reste tout aussi inacceptable et c’est pourquoi Ingrid Chauvin a décidé de se lancer dans ce combat ! 

Ingrid Chauvin publie de terribles témoignages ! 

On vous en parlait dans un ancien article, de plus en plus en voix s’élèvent contre l’inaction du gouvernement dans le domaine des violences conjugales. On va ici parler d’Ingrid Chauvin, mais ce n’est pas la seule ! Julie Gayet, l’actrice et compagne de François Hollande a par exemple poussé un coup de gueule contre le gouvernement. Il faut dire que les promesses de la part de celui-ci étaient hautes. Le président avec Marlène Schiappa a fait de la lutte contre les violences conjugales l’une des grandes causes du quinquennat. Une promesse que d’ici la fin de celui-ci les choses allaient changer. Mais alors qu’en est-il alors qu’il reste moins d’un an avant les prochaines élections présidentielles ? 

Eh bien, si l’on en croit les associations spécialisés dans la lutte contre les violences faites au femme, rien n’a avancé. Certes des numéros ont été mis en place et des solutions existent désormais pour pouvoir dénoncer plus facilement le fait d’être victime de violences. Toutefois, passé cette étape, on se heurte à un problème, celui du manque de moyens, mais aussi du manque d’actions prises. En effet, une enquête récente révèle que dans environ 80% des cas de féminicides, le mari était connu des services de police pour des faits de violence ! On vous laisse alors imaginer le nombre de vies qui auraient pu être sauvées. Dans ces conditions, on comprend alors la colère d’Ingrid Chauvin. 

Celle-ci a d’ailleurs tenu a  donné la parole à des femmes qui ont réussi à se sortir de cette situation pour comprendre leur douleur. Sur les réseau sociaux d’Ingrid Chauvin, les témoignages se sont alors succédés de la part de femmes racontant à quel point cela pouvait être dur de se sortir de ce genre de situation à cause de la peur de leur conjoint, mais aussi du fait d’être ignoré, voir même de voir des membres de sa famille leur tourner le dos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici